Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Venez vivre l’expérience en live au Paris BtoB Summit – jeudi 12 juin 2014

Published on 17 May 2014

Après Londres, c’est Paris qui organise le BtoB Summit. Une matinée 100% dédiée au marketing et à la communication BtoB, jeudi 12 juin prochain, au Palace Elysée, Paris 8. [ Inscriptions => www.btob-summit.com ]

Une manifestation co-organisée par :

Aressy, l’agence de communication de référence sur le BtoB

Get +, la solution d’identification Web de prospects BtoB

Oracle Marketing Cloud, la solution de marketing automation Eloqua

 

La matinée est rythmée en trois temps :

> Une introduction par Stéphane Truchi, le Président du Directoire de l’institut de sondages IFOP. Les 4 valeurs d’usage de la marque appliquées au BtoB

> Une conclusion de mise en perspective par Joel Harrison, Editor-in-chief www.b2bmarketing.net. A sept jours de l’édition 2014 du BtoB Summit de Londres, les tendances clefs en avant-première.

> Et au cœur de la manifestation la simulation d’une entreprise qui, pour s’adapter aux nouveaux comportements de ses cibles, met en place les 3 piliers du nouveau marketing BtoB : smart data + contenu + marketing automation.

Sur scène, un responsable de marché et un chargé de communication partagent leurs contraintes et décident de faire évoluer leurs pratiques pour mieux répondre à leurs propres objectifs.
••• Le site Web est réorienté pour être au service de la génération de leads. Une stratégie de contenus est mise en place, avec une direction éditoriale. Le site Web est alimenté en actualités, les articles sont travaillés pour être identifiés par les moteurs de recherche et sont multi-diffusés (web, réseaux sociaux, e-mail…) afin d’accompagner le parcours média des prospects.
••• En même temps, l’audience du site Web est valorisée. Par leurs adresses IP les visiteurs du site Web sont identifiés et selon la pertinence une stratégie de relances et nurturing déployée.
••• Pour structurer la démarcher et l’installer dans le temps, une solution de marketing automation est déployée. La relation avec le prospect est ainsi personnalisée et le commercial est associé au bon moment. La coordination avec les équipes Sales est ainsi améliorée et les responsabilités clairement établies.

A la fin de la simulation, le Directeur Commercial et le Directeur Marketing / Communication se retrouvent pour constater que leurs objectifs respectifs sont atteints. Le Directeur Marketing / Communication a renforcé la marque et son positionnement. Il justifie de ses investissements en les mettant au service du business en général. Le Directeur commercial a atteint ses objectifs de ventes tout en traitant moins de leads mais de meilleurs qualités. Il fidélise ses équipes en transformant ses vendeurs en experts conseil.

Pour mettre en perspective cette simulation et la replacer dans le quotidien des entreprises, deux grands témoins seront sur scène afin de faire part de leur réalité, de leurs freins et opportunités.
• Gérard de Carville, Directeur Marketing, Kyocera Document Solutions
• Harry Gelie, Responsable de l’activité Génération de Leads, Bouygues Telecom Entreprises

BtoB Summit - témoins

Envie de participer et vivre l’expérience du BtoB Summit 2014 => inscrivez-vous ici (attention, l’événement n’est pas ouvert aux consultants, agences, étudiants…) http://www.btob-summit.com/

A découvrir également le nouvel espace Palace Elysée. Entièrement refait, il bénéficie d’une infrastructure vidéo 360° degrés qui permet de se projeter dans une expérience visuelle. Rendez-vous le jeudi 12 juin prochain.

Les portes seront ouvertes dès 8h30 pour vous accueillir autour d’un café, la manifestation débutant à 9 heures…

Aressy Palace Elysee BtoB Summit 2014

Aressy Palace Elysee BtoB Summit 2014

inscrivez-vous, cliquez ici

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin