Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Générez des leads avec LinkedIn, oui c’est possible

Published on 05 Jul 2020
Leads BtoB

Pour accompagner le redémarrage de votre activité, Aressy propose une offre pour capter des leads rapidement et de façon hyper ciblée. Target Lead : une offre spécialement adaptée aux acteurs du BtoB.


Un dispositif ciblé

Tout part du type de cible à atteindre… Nous organisons rapidement un atelier, en présence d’un ou plusieurs référents de votre entreprise, au cours duquel tous les critères permettant de les identifier sont passés en revue.

Sur cette base, nous vous proposons dans la foulée le meilleur “mix” de canaux digitaux. Cette combinaison permettra de maximiser la couverture tout en comparant l’efficacité de plusieurs plateformes.

La palette de leviers est vaste : LinkedIn, adwords, twitter, facebook, programmatique, etc. Tout dépend des audiences pros que vous cherchez à atteindre…


Rapide à activer

Notre organisation bien rodée permet une mise en oeuvre dans des délais resserrés. Hors production de contenu spécifique nous pouvons compter sur un délais de 2 semaines. L’objectif de Target Lead est étant d’obtenir dès que possible de premiers contacts, afin d’alimenter les équipes commerciales.

Un élément déterminant dans la rapidité du démarrage est l’existence (ou non) d’un contenu suffisamment intéressant pour déclencher la qualification des cibles. Une de nos premières démarches consiste donc à mener un audit des contenus disponibles. Ceci permet de déterminer si un contenu peut être réutilisé, voire “relooké” et complété. Ou si la création d’un nouveau support adhoc doit être envisagée.

Ce dernier cas exige plus de temps, mais ce délai est souvent un bon calcul dans la mesure où il permet ensuite de qualifier plus de cibles, au meilleur coût et de meilleure qualité. D’autant qu’un processus compact de production (casting journaliste, atelier édito dédié à l’angle et à l’identification des contributeurs, validation chemin de fer puis rédaction et design) permet de disposer d’un contenu de bonne facture en l’espace de 3-4 semaines.


Sous contrôle permanent

D’un ticket d’entrée relativement accessible (à partir de quelques milliers d’euros de coût de diffusion mensuel, auquel s’ajoute le coût initial de mise en place, et la création d’un éventuel contenu), ce type de dispositif présente le grand avantage de ne pas consommer d’un seul coup de gros montants, comme c’est souvent le cas avec les dispositifs médias où l’on parie d’emblée l’ensemble de sa mise sur tel ou tel titre. Un investissement mesuré ainsi qu’un budget de diffusion échelonné permettent de contourner cet inconvénient.

Tout au long de la diffusion, les performances des différents canaux (quantité – coût – qualité des leads) sont suivies de près et analysées par rapport à des référentiels BtoB. Le ROI est ainsi contrôlé, et un travail d’optimisation en continu est réalisé en réaffectant les budgets des leviers sous performants vers ceux qui se révèlent être les plus efficaces. 

Target Lead est un travail de suivi et d’amélioration permanente qui fait l’objet de points réguliers. Nous aurons 2 temps forts de reporting au terme du 1er mois puis au terme des 3 mois. Nous obtiendrons ainsi un bilan et déciderons si l’action mérite d’être poursuivie.

Un dispositif dont le ressort repose donc sur l’articulation entre le bon contenu, qui intéresse, et un ciblage précis BtoB. Et qui présente l’avantage d’offrir un contrôle permanent sur des actions qui à tout moment peuvent être ajustées / prolongées au-delà des 3 mois /stoppées. Un dispositif tout désigné, donc, pour aider au redémarrage de votre business BtoB !


Envie d’en savoir plus ?

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin