Le Social O’mètre mesure l’influence sociale des acteurs de l’écosystème IT, découvrez l’édito du mois de mai :
Que ce soit Périscope, qui a connu une exposition unique grâce à Serge Aurier, ou Facebook, qui a déployé sa fonctionnalité live pour tous les comptes et pages. Depuis quelques mois, une tendance parmi les réseaux sociaux est en pleine expansion : les fonctionnalités “vidéo live”.
Cela pose forcément des questions : quels usages pour ces fonctionnalités en B2B ? Comment les intégrer dans sa stratégie sociale ? Pour quels usages ? Après le social wall, intégré par beaucoup à l’occasion d’évènements, le live vidéo peut-il se faire une place en social B2B ?
F8, bots et live
Si le « vidéo live » a donc été l’une des grandes annonces du classique “F8” de Facebook le 13 avril, suivi par 2 600 personnes sur site et plusieurs millions en ligne, c’est surtout l’annonce de l’arrivée des “bots” pour apporter aux entreprises des fonctions de support client automatisé qui a fait parler d’elle dans la presse et sur les réseaux sociaux. Véritable avancée dans la relation client ou déshumanisation de celle-ci ? Quelles limites ? À voir…
IA et Twitter, les limites
Et si ces limites avaient été démontrées par Microsoft sur Twitter fin mars avec son “bot conversationnel” Tay Tweet (@Tayandyou) ? L’idée ? Proposer un robot intelligent qui puisse communiquer avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Très gros succès avec plus de 23 000 abonnés en 24h et 96 000 tweets envoyés en 8h… mais des dérapages trop rapides qui ont poussé Microsoft à mettre fin à l’expérience après 24h seulement. A suivre ?
Sacha Grimaldi, expert social média Aressy.
Découvrez dès maintenant le classement de mai, et rendez-vous le mois prochain pour le nouveau classement ! Et comme chaque mois réagissez sur les réseaux sociaux avec #socialometre.
Téléchargez le classement de mai en cliquant ici
Pour en savoir + téléchargez le E-book dédié aux réseaux sociaux dans le BtoB -> http://www.aressy.com/livre-blanc-reseaux-sociaux/