Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

SeLoger : nouvelle offre et nouveau concept

Published on 24 Nov 2014
Concept SeLoger

Quiconque ayant un jour cherché un appartement ou une maison connaît SeLoger. Mais Seloger, ce sont aussi des offres à destination des professionnels de l’immobilier, afin de les aider à capter des mandats, à diffuser ces annonces auprès des acquéreurs/locataires et à vendre ces biens.

 

SeLoger lance fin 2014 sa nouvelle offre : une offre enrichie en services mais dont le prix est revu à la hausse… Comment corréler cette augmentation tarifaire et l’enrichissement de l’offre, auprès d’une population de professionnels de l’immobilier fragilisés par le contexte économique ? Comment assurer la montée en notoriété rapide sur une cible très occupée, et souvent en visite ? Comment expliquer simplement les différentes composantes de l’offre à une population hétérogène, mêlant indépendants et grands réseaux ? La réponse Aressy en 3 points…

 

1. Un concept publicitaire qui mêle rationnel et émotionnel

En présentant des acquéreurs heureux sous l’accroche « leur bonheurs sont vos plus beaux trophées », SeLoger combine dans sa promesse efficacité commerciale & contribution au mieux-vivre. Ce qui permet, au-delà de la promesse fondamentale d’accélération du business, de revaloriser une profession déconsidérée, et de jouer pleinement la synergie avec la campagne grand public « parce que le bonheur n’attend pas ».

 

2. Une pédagogie de la nouvelle offre, à tous les niveaux :

– À nouvelle offre, nouveau nom : « les Pass », signifiant à la fois simplicité et modularité (3 niveaux : bronze, silver, gold).

– Un travail de cartographie de l’ensemble des services sur les supports de présentation (plaquette…), de façon à restituer la valeur ajoutée de l’offre sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’une agence immobilière, depuis le sourcing de nouveaux mandats jusqu’aux preuve du travail réalisé auprès des vendeurs. Les Pass sont bien une offre enrichie en services, au-delà d’une simple vitrine acquéreurs.

– L’élaboration de supports didactiques (vidéos) permettant de naviguer simplement dans la nouvelle offre et de donner au pro de l’immobilier un 1er niveau d’information sur le service qui l’intéresse.

 

3. Des mécaniques d’accélération de la montée en notoriété :

– En interne, en stimulant la force commerciale SeLoger dès la 1ère semaine autour de la thématique de la vitesse et de la performance.

– Auprès des agences, en accélérant la découverte de l’offre au moyen d’un jeu concours sur 4 périodes thématisées autour des 4 grandes familles de bénéfices de l’offre.

 

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin