Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Réussir sa campagne digitale

Published on 01 Jul 2016
campagne digitale

Les 5 points clés pour bien réussir sa campagne digitale

Maîtriser sa pression E-mailing. Trop de vagues d’e-mailing envoyés non ciblés à sa BDD entraine inexorablement une hausse des désinscriptions et une défiance vis à vis de la marque et de l’entreprise.

Être Responsive. C’est aujourd’hui le minimum indispensable quel que soit le dispositif. Et dans beaucoup de cas, il faut penser « mobile first». Selon une étude du bureau Tecmark au Royaume-Uni, nous regardons en moyenne 221 fois notre mobile en une seule journée.

Anticiper les mises à jour. Les technologies évoluent très vite, les règles d’ergonomie changent et les contenus doivent être mis à jour . Et ne pas anticiper ces évolutions ou tout simplement ne pas prévoir le back office permettant de simplement modifier du texte accélère la fin de vie de la plate-forme digitale créée. Des investissements lourds et longs risquant ainsi de ne pas être rentabilisés.

Faire vivre une expérience. La création digitale n’est pas que dans le texte, les images ou même les animations. Elle est dans l’expérience globale que vit l’utilisateur de la plate-forme digitale. D’où la nécessité d’un savant dosage d’information, d’émotion et de plaisir dans le partage.

Garder du budget pour l’audience. Exister sur le Web et trouver son audience exige de l’investissement. L’e-mailing n’est plus suffisant, l’Adwords est dispendieux, le display nécessite du récurrent…
Et pourtant sans investissement, pas d’audience. Il faut donc dépenser et piloter pour arbitrer selon ses objectifs Brand& Business.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin