Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards croisés : Mobilité

Published on 10 Oct 2017
mobilite

Le baromètre “ Regards Croisés ” est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy.
Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et le site Web dédié à la distribution IT, Distributique.com

 

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés à la mobilité ?

Aurélie Le Hetet : ils sont directement liés aux enjeux que doivent relever les professionnels « nomades ». Aujourd’hui ils doivent être efficaces et productifs sur le terrain, autant qu’au bureau. Plus que de communiquer, on a besoin de digitaliser les processus métiers et d’emporter l’outil de travail en déplacement. C’est un enjeu majeur pour l’entreprise qui doit accompagner ces nouveaux modes de travail. Cette transformation est d’ailleurs souhaitée par toutes les parties prenantes : collaborateurs, management, clients, etc. Ces changements ne sont pas toujours simples à opérer, et il faut s’entourer de constructeurs, d’intégrateurs, de partenaires spécialisés qui sauront les accompagner avec succès.

Stanislas de Cordoue : les enjeux sont multiples : le premier pour l’entreprise est de gagner en productivité, en agilité et de fidéliser ses salariés. Le deuxième enjeu porte sur la transformation des outils informatiques, nous entrons dans une ère post PC avec des utilisateurs (les millénials) qui communiquent et interagissent avec de nouveaux outils, ils sont hyper connectés et veulent accéder à l’information de n’importe où. La mobilité est aussi stratégique pour l’entreprise car elle permet de développer de nouvelles offres à valeur ajoutée.

 

Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

A.L.H. : la puissance des processeurs a été multipliée par 3 en 3 ans et des innovations sont encore attendues. En parallèle, la 4G se développe à grande vitesse.
La SaaSisation des applications permet d’accéder aux logiciels métiers via un navigateur web. Pour finir, Windows 10, en offrant une expérience unifiée, quelque soit le terminal, et le mode Continuum permet d’adapter l’expérience à l’usage et de répondre à ces enjeux. La course à la miniaturisation est lancée !

S.d.C. : les innovations actuelles permettent de créer de l’interaction entre les objets et les devices.
Nous rentrons dans le Web où les objets vont devenir numériques (IoT), en parallèle les réseaux de communications nous offrent le temps réel en haut ou très haut débit. La miniaturisation et l’augmentation des puissances de calcul des smartphones ouvrent le champs des possibles en complète mobilité.

 

Comment accompagnez-vous cette mutation ?

A.L.H. : chez HP, notre ambition est de prendre le leadership du marché du 3-en-1 dans l’entreprise. L’idée est donc de pouvoir disposer d’un appareil qui combine les fonctionnalités d’un smartphone, d’une tablette et d’un PC (fixe ou portable). On associe un appareil de 6 pouces, robuste, professionnel, sécurisé à des accessoires comme la coque scanner 2D, le HP LapDock pour retrouver l’expérience notebook, ou la HP Desk Dock, pour retrouver l’expérience d’un PC de bureau. En parallèle, on s’associe à des éditeurs et intégrateurs comme Hub One, qui peuvent apporter des applications mobiles ou des services adaptés aux besoins métiers de nos clients.

S.d.C. : chez Hub One nous pensons que, demain le monde de l’entreprise serait meilleur si les Technologies de l’Information et de la Communication valorisaient
le talent des hommes. Nous accompagnons donc nos clients en intégrant les technologies pour faciliter la com- munication de leurs équipes et des objets dans un monde en mouvement pour contribuer à leur performance. De l’idée au maintien en conditions opérationnelles, du cœur de réseau au terminal, nous sommes aux côtés des entreprises dans leur transformation digitale.

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions