Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards croisés : Intégration

Published on 26 Sep 2017

Le baromètre “ Regards Croisés ” est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy.
Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et le site Web dédié à la distribution IT, Distributique.comintegration edi

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés à l’intégration ?

Stéphane Negre : L’intégration doit évoluer pour s’adapter à l’émergence du « tout-connecté ». En complément des marchés historiques (ordinateurs de bureau, serveurs, …), de plus en plus d’entreprises cherchent à mettre en place des solutions numériques innovantes d’exploitation de données, d’affichage dynamique, de gestion de stock, d’intelligence artificielle… Et ces entreprises ont besoin des intégrateurs, de leurs expertises et conseils pour imaginer et mettre en place ces solutions avec pour objectif d’accompagner la croissance et la satisfaction client.

Patrick Moron : L’intégration est en pleine mutation, nous étions jusqu’à présent sur un marché essentiellement tourné vers de la machine bureautique pour les professionnels et/ou 1er prix pour les acteurs de la grande distribution, Retailer et Etailer. Aujourd’hui le marché est demandeur de machines Gaming évolutives et à très forte valeur ajoutée. Notre métier d’intégrateur nous permetde répondre à toutes les demandes que ce soit sur des machines produites en grande série, mais aussi savoir répondre aux demandes de BTO dans des délais très courts. Cette réactivité nous permet également de mettre sur le marché de nouvelles machines intégrant les derniers composants sortis (CPU, Cartes graphiques, …) et de prendre de l’avance et des parts de marchés sur les marques A qui ne peuvent réagir immédiatement.

Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

S.N. : Intel travaille depuis plusieurs années à réduire la taille des composants tout en développant en parallèle des puces tout-en-un. Cela permet d’amener la connectivité et l’intelligence de manière plus rapide et simplifiée sur des appareils qui ne l’étaient pas auparavant.
Par exemple, les Intel NUC, ces mini-ordinateurs permettent aux intégrateurs de proposer des solutions de digital signage ou de bornes interactives personnalisées permettant d’essayer  virtuellement des vêtements, lunettes en magasin. Les Intel Compute Stick ou Intel Compute Card, respectivement de la taille d’une clé HDMI ou d’une carte bleue, vont permettre quant à eux de mettre en place différents services sur tous types d’écrans comme la diffusion de vidéos interactives.

P.M. : Les innovations technologiques sont liées à l’évolution et au développement des éditeurs, notamment des jeux qui demandent de plus en plus de ressources machines afin d’afficher une fluidité d’image et un rendu proche du monde du cinéma mais en étant dans un monde de réalité virtuelle. Les constructeurs de hardware permettent d’aller toujours plus loin en faisant évoluer les technologies, permettant de suivre la demande de puissance imposée par les éditeurs de software.

Comment accompagnez-vous cette mutation ?

S.N. : L’objectif d’Intel est d’anticiper et de travailler autour des nouvelles tendances. L’intelligence artificielle est un sujet qui intéresse énormément les sociétés qui réfléchissent à la manière de mettre des services en place autour de cette dernière. Avec nos solutions matérielles et logicielles (de vision assistée, de reconnaissance vocale, …) intégrées, Intel facilite le travail des intégrateurs pour proposer par exemple des solutions de télésurveillance intelligence se basant sur l’intelligence artificielle. Il est important pour Intel d’accompagner nos partenaires pour leur présenter en amont nos solutions, et les aider dans le déploiement de ces dernières.

P.M. : Nous sommes très proches et très liés aux constructeurs de hardware, cela nous permet d’innover, d’intégrer en mettant en avant leurs dernières solutions et leurs nouvelles technologies, afin de dynamiser le marché, en offrant immédiatement les nouvelles vitrines technologiques à nos clients finaux.

Participez au baromètre Regards Croisés du 3e trimestre 2017 sur :
https://www.aressy.com/regardscroises/2017/questions.php

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions