Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards Croisés – Affichage dynamique

Published on 31 Mar 2021
Visuel logos

L’affichage dynamique, un marché en plein essor ! 

Avec d’un côté les solutions pour le Retail et de l’autre les solutions Corporate et collaboratives, qui sont les grands acteurs et les nouveaux challenges du marché pour obtenir un affichage dynamique ? Quelles sont les tendances et les attentes des clients ? Témoignage de 3 experts du marché. 



Photo David Keribin

David Keribin • Co-founder & CEO Cenareo – Président du Club Digital Média


En quoi consiste la mission du Club Digital Media et de Cenareo sur le marché de l’affichage ?

Le Club Digital Média, dont les adhérents sont tous professionnels de la communication digitale, met ainsi en relation les acteurs de la communication. Ils répondent à des problématiques communes telles que le RSE ou bien l’impact de la communication. Aujourd’hui les usages ont véritablement évolué. Un très fort attrait autour des écrans, qui est aussi un moyen de réconcilier le virtuel et le monde physique. Avec ma double casquette de Président du Club Digital Média et Président de Cenareo, ma mission réside également dans l’amélioration de la contextualisation du contenu visible sur les écrans. Permettre que le bon message passe au bon moment, de façon à intéresser et générer plus l’intérêt et plus l’impact.


Photo Benjamin Gauthier

Benjamin Gauthier • CEO DynamicScreen


Comment évolue le marché de l’affichage dynamique et quel est le modèle de vente de DynamicScreen ?

DynamicScreen édite une solution d’affichage dynamique et équipe aujourd’hui plusieurs milliers d’écrans dans une vingtaine de pays. Notre modèle repose sur l’intégration de notre solution dans les équipements de nombreux constructeurs ainsi que dans les offres de notre réseau d’intégrateurs audiovisuels. On commence également à travailler avec des intégrateurs IT, et une tendance se dessine avec les intégrateurs software. En effet, les technologies Google ou Microsoft occupent une vraie place chez nos clients. L’intégration doit être réalisée et pensée aussi en fonction de ces écosystèmes. L’enjeu aujourd’hui dans l’affichage dynamique est de proposer une solution simple d’utilisation, mais également simple de déploiement. Tout d’abord elle doit être connectée aux outils existants et répondre aux besoins et usages de tous les secteurs : Corporate, Retail, Industrie, Santé, etc…


Photo Ivan Nicard

Ivan Nicard • Dirigeant AV-I


Avez-vous constaté chez AV-I une mutation dans les usages et une évolution des installations chez vos clients ?

AV-I a déjà installé 4 400 salles de réunion à travers la France. Nous avons donc constaté ces derniers mois une accélération dans la mise en place de solutions hybrides. La crise sanitaire a profondément changé nos habitudes de travail, ainsi que ceux de nos clients. Les entreprises nous demandent aussi des solutions hybrides pour que leurs collaborateurs puissent travailler de manière optimale, collaborative et immersive à la fois avec des équipes présentes sur place, mais également avec des équipes à distance, en télétravail. On constate également une mutation et une démultiplication des salles de visioconférence avec des solutions légères intégrant caméras, micros, système de connexion sans fil. Notre métier, c’est de pouvoir proposer la solution qui viendra s’adapter au contexte; à l’environnement ainsi qu’à la salle et donc aux contraintes du client.


Retrouvez l’intégralité de la capsule “Succès Marketing IT” autour de l’affichage dynamique avec les témoignages de Cenareo, DynamicScreen et AV-I :


NB: Cet article Regards Marketing est également paru dans le magazine EDI du mois d’avril 2021, visible ci-dessous.

Visuel Article EDI - Affichage Dynamique
<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin