Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards Marketing – Cloud & Infra avec Arrow

Published on 18 Jan 2021
B2B Cloud

Accompagner les revendeurs dans la transition vers le Cloud

La campagne est présentée par

Sophie Daval
Directrice de la Division Cloud Arrow

Distributeur à valeur ajoutée, Arrow est un acteur incontournable sur le marché du Cloud avec sa plateforme ArrowSphere. Il offre à ses revendeurs des campagnes en marque blanche afin de les aider à commercialiser leurs offres de service.

Lumière sur une campagne marketing basée sur de la video pour accompagner les revendeurs experts (ou non) de la transition Cloud.


Capsule vidéo Succès Marketing IT liée au dossier Cloud & Infra de l’EDI de février 2021

Quel est votre objectif ?

Notre objectif est de toujours fournir un niveau d’expertise élevé pour aider nos partenaires à configurer les environnements. Et également à créer des solutions dans le Cloud qui soient pertinentes par rapport à leur expertise métier. 

De ce fait, notre plateforme ArrowSphere est vraiment le “fer de lance” de notre proposition de valeur. C’est pour nous un moyen de provisionner et de manager les usages des ces solutions. Tout cela sans oublier la facturation : un élément très important pour nos partenaires dans le Cloud. 

En quoi a consisté la campagne ?

Comme nous avons des partenaires qui ont un historique très “infrastructure”, nous avons mené un certain nombre de campagnes pour leur montrer comment ils peuvent, en s’appuyant sur des expertises qu’ils ont déjà, faire la promotion de solutions dans le Cloud. 

En effet, le cœur de la campagne avec Microsoft, par exemple, c’était vraiment une série de vidéos que l’on a souhaité courtes et didactiques. Nous voulions que le message passe rapidement et aisément vers notre channel. 

Quelle orchestration des messages et médias ?

La promotion des vidéos vers les revendeurs s’est principalement faite au travers des réseaux sociaux, avec beaucoup de LinkedIn mais également un peu de Youtube. Nous avons eu un très bon taux d’engagement.

On voit dans ces vidéos comment les partenaires peuvent agréger des solutions de sécurité, de back-up, d’optimisation de réseaux avec des solutions Cloud.

En 2021, 82% du trafic internet sera consacré à la vidéo.

Cisco

Qu’avez vous mis en lumière pour la suite ?

A la vue des taux d’engagements plutôt très bons sur tous ces médias pour ce type de campagnes avec des vidéos fonctionnent en général plutôt bien, c’est un format attractif. 

Le next step sera vraiment de donner à nos revendeurs des campagnes complètement “clés en main” pour qu’ils puissent eux-même à leur tour se lancer et tirer le meilleur profit possible de ce nouveau format marketing qu’est la vidéo pour aller conquérir de nouveaux clients ou faire la promotion du Cloud auprès de leur base déjà installée.

6

fournisseurs impliqués

164

leads générés

en 6

semaines (toujours en cours)

NB: Cet article Regards Marketing est également paru dans le magazine EDI du mois de février 2021, visible ci-dessous.

EDI Marketing B2B Regards Croisés Cloud Arrow

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin