Ouvert depuis 2008 au public, ce bâtiment à été réhabilité afin d’accueillir la recherche et l’innovation, le centquatre soutient l’émergence d’idées originales, l’expérimentation et la diffusion de projets innovants.
Au coeur du quartier Flandre, situé à la frontière symbolique de la capitale et de ses banlieues limitrophes, sur un territoire riche de populations variées, le centquatre constitue un espace artistique de service public.
Il est également disponible pour l’organisation d’événements BtoB.
Les espaces :
Salle 400 : 436m2
Salle Ecuries Sud : 700m2
Place : 550m2
Nef Curial : 710m2
Le Centquatre
104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial
75019 Paris France
Comment s’y rendre :
Riquet (ligne 7) – Stalingrad (lignes 2, 5 et 7)
—————————————————————————————————————————
cet espace qui permet à chacun de donner libre court à son imagination pour l’organisation d’événements. Ses espaces vous permettent d’y organiser une conférence de presse, un lancement de produit, l’anniversaire de votre marque et bien plus.
la localisation du lieu aux portes de Paris.
Malgré son accès facile en transport les agences et annonceurs prévilégient encore beaucoup l’ouest Parisien.
Un peu d’histoire :
Imaginé par les architectes Delebarre et Godon en 1873, ce bâtiment commandé par le diocèse de Paris avait pour vocation d’accueillir les pompes funèbres de la ville.
Édifié en moins de 3 ans, il est l’illustration de l’architecture industrielle du XIXeme siècle.
Le 104 rue d’Aubervilliers devient rapidement un lieu novateur dans plusieurs domaines. Suite à la loi Sueur, l’activité de pompe funèbres se voit fermée en 1997. Débute alors un projet de réhabilitation lancé par Bertrand Delanoë en 2001.
Jacques Pajot et Marc Iseppi se voient confier la mission de réhabilitation du bâtiment. Le 11 octobre 2008, le Centquatre voit enfin le jour avec à sa direction José Manuel Gonzalvès. Ce dernier souhaite dédier le bâtiment à l’accueil d’événements novateurs.
Téléchargez l’e-book dédié à l’événementiel proposé par Aressy