Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Publiez et partagez en 140 caractères : les règles à suivre.

Published on 14 Dec 2011

Les nouveaux médias imposent des règles rédactionnelles spécifiques : une construction plus rythmée, des formulations simplifiées, des phrases raccourcies… Contraintes qui viennent s’ajouter à celles déjà imposées par les moteurs de recherches pour garantir aux contenus un référencement optimal. Aressy vous aide à adopter la nouvelle syntaxe 2.0.

  1. Optez pour la phrase courte ! Il n’est pas toujours aisé de lire sur un écran et la volatilité des internautes oblige à aller droit au but.
  1. Utilisez des verbes d’actions et exprimez-vous au présent. Si le support de communication est digital il n’en est pas moins ancré dans le réel, voire même dans le temps réel.
  1. Soyez actif… Une marque gagne à commenter, partager l’actualité de son eco-système. Elle se montre ouverte et disponible.
  1. Ne trichez ni sur le fond ni sur la forme : évitez par exemple les contenus dupliqués…les algorithmes de Google Panda aiment les informations uniques, mises à jour et qui renvoient vers d’autres sujets affinitaires.
  1. Vous êtes là pour « parler avec » et pas seulement pour « parler aux gens ». La marque sur les médias sociaux doit éviter de s’écouter parler. Donnez la parole à vos communautés, à ceux qui vous écoutent et vous entendent.
  1. Quand vous lancez un sujet, ouvrez un débat. Pensez à finir par une question. Vous inciterez votre réseau à participer. La valeur est dans l’échange et le partage.
  1. Ne censurez pas votre audience, cherchez plutôt à la comprendre.

Autres règles : Les abréviations sont les bienvenues sur Twitter quand les fautes d’orthographes ne le sont nulle part. Pensez à renseigner les mots clés (ou tags) liés à vos contenus dès que la plateforme vous le permet (Slideshare, YouTube etc.). Enfin, ne soyez pas trop intrusif : sur Facebook la fréquence de publication doit se limiter à 1 ou 2 posts par jour. En revanche sur Twitter, répétez vos messages, c’est conseillé !

 

Alors ? Qu’allez-vous poster en premier ?

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin