Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Programmatique et RTB : quelles spécificités pour le BtoB ?

Published on 28 Feb 2015

Aressy vous propose une Tribune d’Experts dédiée au Programmatique Display et à ses spécificités BtoB. Alors que l’achat d’espace média vit une révolution avec le programmatique il doit être abordé de manière spécifique en BtoB pour être efficace. Non pas selon le modèle traditionnel de l’entonnoir qui se rétrécit en même temps que la cible s’identifie, mais en entonnoir inversé en s’appuyant d’abord sur l’audience affinitaire pour ensuite élargir le potentiel.

Achat d'espace BtoB RTB Programmatique

Selon Laurent Ollivier : « L’approche BtoB est fondamentalement différente car le profil des cibles est connu et les cycles de transformation sont longs. Oui, il est possible de profiter du programmatique en BtoB, en s’appuyant sur ses fondamentaux pour maîtriser l’audience et contenir le budget »

Le Retargeting et Remarketing sont également évoqués. Il sont ainsi fortement recommandés notamment pour développer le Branding. Les inventaires des sites premium sont aujourd’hui disponibles aujourd’hui en RTB. La marque profite d’un environnement éditorial valorisant et de formats impactants pour développer sa notoriété et son image statutaire. Aressy privilégie l’éco-système des sites Web de Audience Square pour leur prédominance de thématiques économiques, business et high-tech.

Retargeting BtoB

Tribune rédigée avec Florian Compain et diffusée dans Digital World Business

Pour télécharger l’ensemble de la tribune, cliquez ici

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin