Comment mobiliser durablement et massivement les salariés autour de la RSE ? Comment la sensibilisation RSE des salariés peut-elle entrainer de notables économies pour l’entreprise ?
Les 5 facteurs clés de succès sont réunis par Primagaz à l’occasion d’un roadshow de 8 dates qui installent de nouvelles attitudes sur tous ses sites.
Explication…
L’implication du management, un pilote investi et dynamique, une approche « bottom up », une communication pragmatique et impliquante, des indicateurs clairs et accessibles font de cette campagne une réussite au-delà des objectifs. La Green-Team de Primagaz réunit aujourd’hui plus de 190 Green-Partners sur les 400 salariés qui on participé au Tour. Des projets visent à réduire les déchets, les consommations d’énergie, d’eau et de carbone de Primagaz, et les premiers bilans s’affichent déjà en impact pour l’environnement et en économies générées.
Le Lab’Fair Business d’Aressy a mis en place un dispositif fortement participatif :
– Une invitation collective sous forme d’affiche grand format pour rassembler le plus grand nombre
– Un panneau géant pour que chaque partner pose son « empreinte » en signe d’engagement
– L’intervention d’un illusionniste qui diffuse les messages à travers des tours de magie sur mesure et surtout fait participer l’audience. Implication garantie.
Poussé par cette vague interne Green, Primagaz envisage la possibilité de l’élargir à ses filiales internationales.
En attendant, nouvelle mobilisation en perspective, accompagnée également par le Lab’Fair Business d’Aressy, la participation de Primagaz au Téléthon 2012 et les actions locales dans ce cadre. A suivre…