Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Premier bilan des Awards de la communication Fair Business avant la cérémonie

Published on 05 Mar 2012

Les candidats aux Awards de la Communication Fair Business 2012 sont en ce moment même exposés aux votes du public. Une occasion de tirer les premières conclusions de cette édition.

Trois grandes tendances marquent l’édition 2012.

1. Les candidatures sont d’excellent niveau. En effet, sur les 75 campagnes déposées, seules 19 ont été rejetées par le jury. L’année dernière encore, elles étaient plus de 50% à ne pas passer ce premier filtre (greenwashing).

2. Les secteurs représentés sont de plus en plus nombreux. Aux côtés des candidats historiques de l’environnement, participent de plus en plus d’acteurs de l’énergie, de l’industrie, du bâtiment, des services, etc.

Parmi eux, Ciments Calcia, Yves Cougnaud, Primagaz, Fenwick-Linde, La Poste, BASF, Orée, Edenred, Crédit Coopératif, Sonepar et tous les autres à découvrir sur le site.

3. La plupart des communications candidates sont habituellement des communications démontrant les qualités responsables de l’entreprise ou des produits qu’elle vend. Aujourd’hui, arrivent massivement des communications d’incitation aux gestes responsables (internes et externes). Plus encore, soulignons plusieurs campagnes qui font la promotion d’un usage raisonné du produit ou service qu’elles promeuvent.

Voilà des preuves, s’il en fallait, que la communication responsable passe peu à peu d’une simple prise de parole à une posture plus volontaire, qui transforme l’entreprise en profondeur. Doucement…

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin