Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Portrait Marketing Tech : Zeendoc

Published on 10 Jul 2023
Portrait Marketing Tech : Zeendoc
Sages Informatique est, depuis plus de 20 ans, un innovateur au service des PME. À l’origine spécialisée dans la sauvegarde de données et la numérisation d’archives papier via le Scan Center, la société a développé, il y a peu plus de 10 ans, une solution de GED, Zeendoc, qui compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs à travers L’Europe.
Didier DOTTARELLI - Directeur marketing opérationnel chez Zeendoc

Didier DOTTARELLI – Directeur marketing opérationnel chez Zeendoc


Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai alterné les fonctions commerciales et marketing. Le leitmotiv a toujours été le contact client. Le marketing opérationnel m’offre cette opportunité. De l’évolution stratégique de nos offres à leur promotion auprès de nos revendeurs et clients finaux, l’élément principal d’intérêt est de répondre de manière pragmatique aux attentes des TPE/PME qui sont nos cibles. L’intérêt du marketing et du commerce est qu’ils se complètent et de pouvoir réaliser un parcours professionnel captivant et pragmatique. Je crois que le principal intérêt de ce métier est son évolutivité liée aux changements des attentes des clients et du contexte réglementaire.


Comment votre entreprise Zeendoc s’engage à créer de la valeur grâce à la gestion électronique de document ?

Archiver, classer, automatiser, exploiter en toute sécurité toutes les informations / données de nos clients. Gain de temps et productivité, réduction du temps consacré aux tâches répétitives sans valeur ajoutée. Passer du document à l’information. Faciliter la transition vers un environnement « 0 » papier.


EXEMPLE : 95% des utilisateurs de la solution Zeendoc affirment gagner du temps. En moyenne dans une TPE/PME, les personnes en charge la fonction finance passent 7h30/semaine à rechercher des factures dans les archives papier. Avec la solution Zeendoc il ne leur faudra que quelques clics, soit un réel gain de productivité. Plus de mises sous pli, de trajet à la poste, tout est digitalisé. À titre d’exemple c’est 5 heures gagnées par comptable et par mois pour notre client Exodon, acteur du bâtiment.


Comment aidez-vous vos partenaires à développer leur business en collaboration avec vous ?

Force commerciale d’accompagnement et d’évangélisation Programme partenaires (MDF, Formations, Support…). Outils d’aide à la vente. Accompagnement communication (Newsletter, relai RS, dealer locator en cours de développement…). Channel marketing dédié au réseau de partenaires.


Comment voyez-vous votre métier / missions auprès de vos clients actuels et futurs… dans 5 ans ?

Poursuivre cet accompagnement en développant les nouveaux usages liés à la dématérialisation. Intégré dans notre accompagnement et nos offres, l’évolution du contexte réglementaire tel que la réforme de la LFE. D’un point de vue marketing, nous devons nous adapter aux nouvelles pratiques, notamment avec les évolutions constantes du marketing digital. Même si je pense que le marketing digital et un marketing plus traditionnel vont continuer à cohabiter.
Par contre, il me semble que l’exploitation de datas va s’intensifier et nous permettre d’analyser de plus en plus finement le comportement des clients et leurs attentes.


Coup de cœur

Votre publicité préférée : “Renault avec Mégane électrique“ – Renault

Votre livre préféré : “Stratégie de l’océan bleu” – Renée Mauborgne, W. Chan Kim

Votre musique préférée : “Le grand bleu” – Eric Serra

Découvrez ma plus belle campagne marketing :

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast