Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Portrait Marketing Tech : Avaya

Published on 19 Dec 2023
Sandrine Leysens – Field marketing manager - Avaya
Avaya est un éditeur mondial de solutions de relation client autour des communications unifiées et du centre de contact. Parmi nos clients, nous avons notamment les 10 plus grandes compagnies aériennes, les 10 plus grands constructeurs automobiles, 97 agences gouvernementales dans 97 pays, les 19 plus grandes banques mondiales. Nous gérons pour nos clients plus de 6 millions d’agents connectés. Nos solutions de communication génèrent des expériences clients immersives, personnalisées et mémorables pour aider les organisations à atteindre leurs ambitions stratégiques et leurs objectifs métiers.

Sandrine Leysens – Field marketing manager – Avaya


Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Après un diplôme d’école de commerce (Burgundy School of Business) et d’un master de l’université de Leeds. J’ai intégré une ESN en tant que consultante en décisionnel. J’ai ensuite intégré le service marketing de cette ESN pour travailler sur la partie qui m’intéresse le plus, à savoir l’événementiel, les campagnes marketing et les relations avec la presse en raison du potentiel créatif et stratégique. Après quelques années chez un opérateur virtuel et de câbles sous-marins, Global Cloud Xchange. J’ai rejoint Avaya il y a 3 ans pour gérer le marketing, la communication et la partie channel marketing sur la France.


Nous comprenons que les entreprises ont chacune une approche différente en matière de transformation digitale en fonction de leur taille, de leur maturité, de leurs ressources, de leur industrie, de leur écosystème… Contrairement à d’autres acteurs technologiques qui vont insister pour que leurs clients adoptent leur approche. Nous accompagnons nos clients dans le choix de leur propre parcours pour innover. Avec nos solutions de communication et de centre de contact disponibles sur site, en mode hybride ou dans le cloud. Nous pouvons apporter les innovations, notamment avec l’intelligence artificielle et la flexibilité du cloud nécessaires à chaque étape de leur transformation digitale.


Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires en leur fournissant des ressources et des outils pour les aider à vendre et à déployer les solutions Avaya. Ces ressources comprennent des formations, des certifications, des supports marketing et un programme de partenariat. Nos équipes dédiées les accompagnent sur le terrain pour compléter leur expertise si nécessaire. Par ailleurs, nous leur permettons de s’adresser à un marché très large avec nos solutions aussi bien UC que CC disponibles sur site, en hybride ou complètement dans le cloud.

Deux modèles de commercialisation sont proposés à nos partenaires. Un mode d’achat/revente traditionnel, ou bien un mode d’agent commercial rémunéré sous forme de commissions. Dans les deux cas, nos partenaires peuvent bien sûr compléter leurs revenus avec la vente de leurs propres prestations de services sur nos solutions.


Je vois deux éléments moteurs de l’évolution du marketing. Le premier est l’intelligence artificielle qui est de plus en plus présente dans les outils marketing. C’est une vraie opportunité pour un « marketing augmenté » avec la promesse d’une meilleure productivité, efficacité et pertinence. Le second concerne le RSE et le marketing a un rôle à jouer à la fois au niveau des actions mises en place, de la pédagogie au sein de l’entreprise et de la conception du produit. Ce rôle s’étend au-delà de l’entreprise vers son écosystème complet (fournisseurs, sous-traitants, revendeurs).


Coups de cœur

Quelle est votre publicité préférée : Toutes les publicités d’Intermarché pour leur mise en scène et les émotions qu’elles suscitent.

Votre livre préféré : A la poursuite du bonheur, Douglas Kennedy

Votre musique préférée : Sunrise, The Divine Comedy

Découvrez ma plus belle campagne marketing

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast