Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Portrait chinois : Le processus créatif

Published on 07 Feb 2014

En agence, je suis mené par le concepteur-rédacteur et le directeur artistique, qui fonctionnent comme les deux hémisphères d’un même cerveau à mon égard. Je ne suis pas toujours facile à suivre, je prends plusieurs formes et fais appel à plusieurs techniques mais je suis indispensable à la réalisation d’une campagne. On m’appelle le Processus Créatif… Je me présente.

> Si j’étais un objet, je serais un alambic
Je choisis mes ingrédients : la personnalité d’un produit ou d’un service, le positionnement d’une marque et d’autres éléments que je fais chauffer dans mes circuits, pour produire un maximum d’idées brutes. Je les affine au gré des contraintes énoncées, puis je les distille avec des questions du type : quelle attitude désire-t-on modifier ? Quelle connaissance du produit veut-on accroître ? Le résultat est un breuvage créé à l’effigie de mon client, un contenu et un contenant destinés à convaincre et à séduire.

> Si j’étais un personnage, je serais Magellan
Je suis un aventurier, à la recherche de mon île aux épices. Pendant ma traversée, j’explore toutes les facettes de mon client, sans a priori et sans idée préconçue. Je cherche et je me laisse surprendre, je pousse les limites et vois toujours plus loin, plus grand. Je ne me contente jamais des informations disponibles. Je passe souvent de l’autre côté de l’équateur pour regarder le monde sous un angle différent.

> Enfin si j’étais une danse, je serais un tango
Je ne suis pas adepte du ping-pong des idées, je préfère le coeur à coeur qui me lie à votre marque et à vos promesses. Je suis un affectif, je m’attache à vous et vise la mise en valeur de vos convictions, la fierté de vos équipes. Je refuse l’exercice de la chorégraphie. Je ressens les pas. Pour autant, je trouve toujours mon énergie dans le défi et dans la réussite. Je ne perds jamais de vue que l’enjeu reste le business mais je sais aussi que celui-ci est toujours fait par des hommes. Enchanté !

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin