Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Pollutec : Faire évoluer l’image d’un leader

Published on 20 Apr 2011

Comment exprimer l’idée d’une Industrie au service de l’environnement ? C’est le défi que relève chaque année la communication des salons Pollutec et Pollutec Horizons.

En 2004, lorsqu’Aressy est consultée sur la communication de l’édition 2005, Pollutec sort d’une communication d’ambiance, essentiellement informative, et ambitionne de s’exprimer comme le leader emblématique qu’il est devenu.

Donner du sens et de la stature à la communication du salon, afficher son rôle moteur, exprimer ses valeurs fondamentales, tel est le premier défi relevé par l’agence.

Plus signifiant. Plus séduisant. Plus impactant. Sans perdre son rôle informatif pour autant. Le concept du mix industrie et environnement voit ainsi le jour sous la forme d’une tresse mêlant le végétal et l’acier.

Il restait un deuxième défi et pas des moindre : chaque année renouveler ce « mix » et l’adapter aux orientations stratégiques de la marque Pollutec et aux nouveaux enjeux du marché.

Ainsi, en 2007, Aressy accompagne la naissance de la marque Pollutec Horizons et affirme l’image spécifique de l’édition parisienne du salon, ainsi rebaptisée pour exprimer sa dimension « leading edge ».

Et quand en 2011 il faut revisiter le message, pour s’adresser aux nouveaux consommateurs de solutions environnementales et une fois de plus coller à la réalité d’une Industrie dont l’évolution lui fait chercher ses innovations de demain dans la nature, la création d’Aressy évolue elle aussi.

Aressy s’occupe également de la communication visuelle du salon POLLUTEC MAROC depuis cette année. Rendez-vous dans 6 ans pour un résumé de cette autre saga qui ne fait que commencer. (cliquez sur les affiches pour zoomer)

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin