Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Optimiser le marketing BtoB : Le mobile

Published on 19 Feb 2018

Les contenus et les canaux sont aussi importants les uns que les autres. Un bon contenu publié via un canal non adéquat par rapport à la cible visée ne produira pas l’effet escompté. Mais en termes de canaux, le mobile devient incontournable pour sortir de la masse. Même si on attend toujours l’Année du mobile !

Les professionnels sont convaincus que l’expérience mobile sera le centre de la relation entre les marques et leurs clients. Même si la direction reste encore incertaine :

Cependant, le mode de consommation des e-mails via mobile est passé en B2B de 20 à 30 %. Le mobile concerne aujourd’hui toutes les cibles. Il faut travailler ses e-mails pour qu’ils soient «responsives », les rendre plus simples, plus courts, plus directs, plus rythmés dans leur création. Cela veut dire aussi travailler des call-to-action différents. Sur le mobile, on efface souvent l’e-mail sans l’ouvrir.

Il faut travailler la phrase d’introduction, être attentif à l’objet de l’e-mail,
il doit donner envie. Le mobile est riche : on peut faire des photos, offrir une expérience, de la proximité avec la marque grâce à la géolocalisation…

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions