Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Les super-héros pour accéder au monde des MSP

Published on 06 Oct 2020

Opérateur de communications Unifiées Voix/Data/Fixe/Mobile, 100% dédié au Channel, OpenIP accompagne depuis 15 ans les intégrateurs dans un marché en pleine mutation technologique. Avec sa plateforme dédiée aux opérateurs de services numériques (MSP), OpenIP permet aux intégrateurs d’ajouter les solutions IT, Télécoms et Cloud à leur catalogue.


Présentation de la campagne par Laurent Silvestri 

Président OPENIP – Président du CDRT



Quels étaient vos objectifs ?

Les intégrateurs doivent se réinventer pour devenir des opérateurs de services numériques (MSP). Les télécoms font partie des éléments clés de cette transformation vers plus de digital. Avec son catalogue, son programme et sa plateforme de services, OpenIP souhaite accompagner les intégrateurs vers ce nouveau modèle. Notre campagne doit faire connaître notre proposition de valeur et concrètement séduire des intégrateurs.


En quoi a consisté la campagne ?

Nous avons imaginé une opération 360° sur le thème « Les super-héros des télécoms ». Pendant plus de 8 mois, nous avons décliné ce concept des supers héros sur différents formats : site web dédié, campagnes LinkedIn (owned, sponsored et pulse), diffusion d’emails, publicité dans le magazine EDI, organisation d’un jeu concours, création de nombreux goodies et Tour de france. Ce concept fil rouge a permis de nous différencier. Même sur IT-Partners, notre stand était aux couleurs des super-héros ! Nous avons démontré positivement aux intégrateurs les avantages d’un changement de business modèle et expliqué pourquoi il s’agit d’une véritable opportunité pour eux de s’adosser en toute confiance à OpenIP.


Quelle orchestration des messages et médias ?

Nous avons privilégié la cohérence et la répétition. C’est ainsi que les mêmes messages ont été diffusés, par vagues, sur l’ensemble des supports. Chaque vague correspond à une idée. Et le fil rouge des super-héros sur l’ensemble de la campagne facilite la mémorisation.


Répétition

En publicité, la répétition ou fréquence est le nombre de fois où un individu est exposé à une campagne. Une répétition de 5 signifie qu’en moyenne les individus ont vu 5 fois le message.


Quels sont les résultats ?

Durant la campagne « Les super-héros des télécoms », nous avons adressé plus de 6 500 entreprises et 20 000 contacts. Grâce à cette opération dans la durée et à nos rencontres sur le salon IT Partners, ce sont désormais 160 intégrateurs qui utilisent notre module eshop de MyOpenIP. Ce module permet une personnalisation complète de notre plateforme aux couleurs de l’intégrateur. devenu MSP. Celui-ci peut ainsi construire ses offres, les commercialiser et les facturer, tout en offrant un portail d’administration à ses clients.


De bons  résultats en quelques mois

50% de nos clients opérateurs utilisent désormais le module eshop MyOpenIP

En quelques mois, la campagne des super-héros a permis de convaincre 140 nouveaux intégrateurs et recruter 160 sociétés utilisatrices de notre module eshop.




Pour aller plus loin :


L’interview croisée entre Laurent Silvestri et Adrien Baudin


L’interview de Laurent Silvestri par le CDTR



Cette Interview est organisée par l’agence de marketing et communication
Epoka-Aressy, en partenariat avec le magazine EDI et le salon IT-Partners.
Elle éclaire et informe sur les actions marketing menées par les marques
pour soutenir les ventes. + d’infos sur aressy.com


Pour en savoir plus sur notre expertise Marketing Communication au service de l’écosystème IT, contactez :

Stéphanie Guillard

+33 (0) 1 41 38 84 58

s.guillard@aressy.com

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin