Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Les influenceurs, nouvelles cibles pour diffuser un message

Published on 06 Dec 2014

Les leaders d’opinion ne sont plus là où on les attendait. Ces nouveaux influenceurs sont entrés chez vous.

Les professionnels de la communication ont vécu ces dernières années une profonde transformation dans leur manière de gérer la communication d’entreprise et les relations publiques. Il n’y a pas si longtemps, ils s’adressaient à des cibles clairement identifiées et les règles du jeu étaient bien établies. Désormais, ils font face à de nouveaux interlocuteurs : les influenceurs. Le point sur les profils clés :

Les dirigeants : ils sont les « porte-drapeaux » de l’entreprise. Dotés d’un réseau haut de gamme et qualifié, ils sont les plus désignés pour prendre la parole sur des sujets complexes et prospectifs qui positionnent l’entreprise sur son marché.

• Les clients /partenaires : les clients sont devenus ambassadeurs. Ils relayent et partagent l’information de l’entreprise et sont les plus légitimes pour convaincre leur pairs. Idem pour les partenaires, relais de choix vers leurs propres réseaux, via des plateformes du type Social On Demand.

Les salariés : ils communiquent et mobilisent. Les entreprises sont de plus en plus vigilantes au pouvoir d’influence de leurs salariés, produisant charte de bonnes pratiques et éléments de langage. Cette capacité nouvelle du salarié devient un atout, indépendant et complémentaire de sa compétence métier, et demain un critère à l’embauche ?

Nouveau graal donc, la capacité d’influence ! 3 critères pour scruter votre écosystème et évaluer un influenceur : sa capacité de création de contenu, la pertinence de son audience et son écho.

Delphine Vey

Delphine Vey

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin