Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Meeting EMEA de Worldwide Partners

Published on 31 Oct 2016

Les 20 et 21 octobre, Worldwide Partners tenait son meeting européen à Edimbourg. A la fois moment convivial et studieux, la première journée était consacrée exclusivement aux agences membres et la deuxième ouverte aux clients.

Le réseau qui réunit 70 agences dont 32 agence BtoB, est à ce jour le réseau d’agences indépendantes le plus ancien et le plus important, tant en nombre d’agences qu’en CA.

EMEA Team Meeting WorldwidePartners 2016

EMEA Team Meeting Worldwide Partners 2016

Aressy, l’agence BtoB pour la France était présente et y a tenu une conférence sur une des plus profondes transformations du métier, les plateformes de marketing automation, comme levier des stratégies relationnelles à l’international.

Les conférences de l’édition 2016 ont mis en lumière des grands enjeux pour les professionnels du marketing et de la communication.

Paul Bainsfair, DG de l’association professionnelle IPA a décodé les estimations d’impacts économiques du Brexit sur la communication et le marketing.

Nicci Motiang, Deputy Planning Director de l’agence hôte, The Union, a partagé avec nous une puissante méthode de brainstorming stratégique.

Pippa Goodman, Directrice Commerciale Global Trends & Insight, de Future Foundation, a dessiné les tendances des consommateurs et clients pour 2017.

Charles Smith, Directeur Marketing du Tourisme Ecossais « Visit Scotland » a témoigné de la stratégie de marque de l’Ecosse dont le tourisme contribue plus au PIB que le whisky (qui l’eu cru !).

Dan Southern, Consultant Senior chez Contagious, experts en transformation et créativité, a animé un atelier sur la base de la méthode MaShCreaTr qui permet de redéfinir les missions de l’agence de communication pour mieux l’adapter aux transformations profondes que le secteur opère actuellement.

Mark Taylor, Fondateur de Brand Emporium, a exposé la nécessité de nourrir les cibles de nos clients de sens et d’émotions en l’illustrant d’exemples mémorables. Il a rappelé un des fondements de la pensée de JM Dru : What the true insight is all about is the surprising ‘how did they know that?’ Simple, mais efficace.

Par ailleurs, parmi les décisions, il est acté que Iria Marquès, DGA d’Aressy, en charge de l’international succède à Gary Slack à la fonction de leader du réseau worldwide B2B.

Découvrir WorldwidePartners, 10e réseau mondial.

Télécharger l’e-book Marketing Automation associé à la thématique de l’intervention d’Iria Marquès

http://www.aressy.com/webcast/eloqua/e-book/

Marketing automation

 

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin