Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Le MediaDesk B2B d’Aressy – ITW de Mateo Arango

Published on 11 Mar 2019
Mediadesk, Aressy,

Mateo Arango est le lead manager du MediaDesk B2B d’Aressy, l’agence média intégrée de l’agence. Il propose une offre programmatique de targeting et de retargeting B2B orientée qualité et data. Il nous en dit plus dans cette interview.

1. Pourquoi avoir créé une équipe dédiée au média au sein d’Aressy ?

Nous avons décidé de créer une équipe dédiée au média chez Aressy parce que nous n’arrivions pas à obtenir le niveau de performance souhaité par nos clients en faisant appel à des prestataires externes.

En B2B, les objectifs à atteindre sont fondamentalement différents et les attentes sont plus élevées que dans une problématique B2C.

Avec Laurent Ollivier nous avons donc fait le choix de prendre le taureau par les cornes et de créer notre propre MediaDesk. Et ce en montant en compétences et en se dotant de bons outils tels qu’un DSP. Cela nous permet de faire de la publicité programmatique très ciblée et très efficace sur des supports premium comme LinkedIn Ads, AdWords et sur un large panel de médias B2B.

2. Quelles différences entre une agence média traditionnelle et une agence média BtoB ?

Ce qui différencie Aressy d’une agence média traditionnelle est la finesse du targeting, la justesse avec laquelle nous parvenons à trouver la bonne cible pour nos clients. Et puis Aressy est devenue une agence référence en ABM. Les PME comme les grandes structures viennent vers nous pour bénéficier de cette double expertise.

Nous sommes capables de coupler plusieurs stratégies pour cibler et faire venir les leads chez nos clients. C’est le cas notamment avec des opérations de retargeting que nous réalisons à partir de messages émotionnels ou rationnels qui permettent d’obtenir un fort taux d’engagement et d’importantes retombées.

Aressy est une agence 100% B2B avec un niveau substantiel de compétences et de savoir-faire en la matière, ce qui n’est pas ou très rarement le cas chez les agences média traditionnelles.

3. Quels sont aujourd’hui les tactiques et formats qui fonctionnent ?

Le but ultime est de capter la cible là où elle se trouve. Et pour y arriver, associer différents canaux et différents formats (bannières, vidéos, native, sponsored content sur les réseaux sociaux…) est une tactique multicanale qui fonctionne et qui fait ses preuves.

Réitérer le message en somme, mais à différents endroits pour être à la fois pertinent pour la cible, rester dans son parcours et donner une forte visibilité à nos clients.

4. Comment utilisez-vous la data ?

De deux façons principales : soit en faisant de la data visualization pour analyser et comprendre soit pour construire une audience et un message. Dans ce dernier cas la data collectée est une grande richesse qui nous sert à bâtir les campagnes, à monter la stratégie, à créer les bons messages envoyés à la bonne cible au bon moment.

La data nous permet de concevoir des messages qui font écho avec les attentes de la cible, des messages qui activent les bons leviers. Elle est également très utile en lecture de données, pour comprendre et analyser les comportements des visiteurs d’un site. On l’utilise aussi pour prendre des décisions sur les actions à entreprendre envers eux.

5. Et en ABM ?

Dans une logique d’ABM, nous utilisons la data pour concevoir et construire la campagne de publicité programmatique. La data nous sert notamment à bâtir une liste de sociétés cibles, de prospects prioritaires. Soit à partir de critères que nos clients nous donnent (code NAF, CA, cœur de métier, taille de l’entreprise…) soit ex nihilo, en se basant sur l’offre à promouvoir. Dans un deuxième temps, grâce à notre partenariat avec GetQuanty, nous pouvons identifier et approcher les cibles avec une grande précision via entre autres l’IP tracking.

La data nous sert à construire la liste des cibles, à identifier les adresses IP et à s’adresser à eux en construisant un message émotionnel, un message qui leur parle. Nous pouvons ensuite les retargeter grâce à un message cette fois rationnel afin de déclencher une action de leur part.

Dans ce contexte, la data nous permet d’obtenir un fort ROI, un meilleur taux de conversion, une meilleure performance générale et d’éviter en même temps le gaspillage média.

Mateo ARANGO
MediaDesk Lead Manager 
Tel : ‭+33 1 41 38 85 69‬
m.arango@aressy.com 
<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions