Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Matinale BtoB « content & social » : quelles nouvelles approches pour développer la conversion digitale, renforcer son positionnement et sa légitimité marché ?

Published on 18 Jul 2019

Le Matinale BtoB « content & social » explique qu’en BtoB, le digital est au cœur des campagnes, que ce soit en matière de ciblage, média ou de pilotage.  Pour développer la notoriété, travailler son image et générer des leads. Le digital BtoB impose de la réactivité, de l’agilité, des outils et de l’expertise. Avec le social, les collaborateurs deviennent des ambassadeurs, notamment via LinkedIn.

Cependant, attention à ne pas délaisser les autres moyens de communication : print, évènementiel, etc. 

Qu’ils soient off ou on-line, les différents canaux répondent à des logiques différentes. Pour arbitrer il faut réfléchir à :

> la complémentarité des supports

> l’objectif final, awareness ou lead generation

> le champs d’expression

> et sur les KPI et ROI. 

La bonne sélection des canaux est donc essentielle. Elle doit aussi répondre aux comportements des cibles, qui sont aujourd’hui plutôt multi-canaux. L’important est donc de bien définir les objectifs, l’audience les impacts attendus.

Pierre-Antoine THIEBAUT, Directeur Marketing / Communication de Bouygues Telecom Entreprises était le témoin de cette matinale. Dans ce cadre il a présenté le blog Bblog, à destination des cibles entreprises, dont la rédaction et l’animation sont assurées par Aressy.

Blog Bblog présenté par Pierre-Antoine THIEBAUT au Matinale BtoB "content & social"

Le digital n’est pas une course à la technologie. L’important est l’intelligence, la compréhension des insights, l’identification de la cible, etc… 

Dans cette même logique, il ne faut pas aller chercher du ROI immédiat sur tous les canaux. Il faut être cohérent et rechercher l’excellence dans l’expérience proposée. Il faut être intéressant en essayant de susciter l’envie. Il faut apporter des réponses aux questions que se posent une entreprise et un décideur. Bref, être intéressant avant d’être intéressé !

 
Matinale BtoB "content & social" dans le cube d'Epoka
 

Retrouvez le Matinale BtoB « content & social » en vidéo :

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions