Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

LinkedIn pendant l’été : faut-il couper ou maintenir ses campagnes média ?

Published on 18 Jul 2022
Vignette Ebook LinkedIn

Chaque année vous vous posez la même question concernant vos campagnes média LinkedIn pendant l’été. Faut-il les couper ou les réduire et les réduire au minimum ? Comment se comportent les cibles l’été ? Quels impacts sur les budgets ?

Le MediaDesk — l’agence média intégrée du Groupe Epoka — vous répond et vous propose cette analyse basée à sur des données fournies par LinkedIn et celles des campagnes agrégées au sein du Business Manager de l’agence.

Comment se comportent vos cibles sur LinkedIn pendant l’été ?

1- Pendant l’été, certains annonceurs font le choix de stopper leurs campagnes. La concurrence pour apparaître dans le fil d’actualité des cibles visées est donc moins forte, ce qui fait baisser la pression sur les enchères. Le CPC est donc plus faible (-8,4%). En restant actif sur la période, vous profitez de coût moins élevés.

2 – Naturellement, le trafic est plus faible (-19,4%), pendant la période estivale notamment au mois d’Août. Les vacanciers sont nombreux et moins actifs sur le réseau social professionnel.  Il n’est cependant pas à l’arrêt ce qui justifie de maintenir une visibilité régulière, en organique pour ses abonnées et en paid média pour les autres. De plus, les conditions de lecture étant plus détendues en été, l’audience estivale est considérée comme plus captive.

3 – Bien que, en retrait, l’audience est plus engagée (+12,2%). Ceux qui sont sur LinkedIn pendant l’été prennent le temps de s’arrêter sur les contenus pertinents et de cliquer pour lire. L’audience est donc plus qualitative.

Quelle attitude adopter pour ses campagnes pendant l’été ?

1- L’été est la période idéale pour influer sur les décisions d’achat qui se feront cet automne/hiver. Malgré l’incertitude économique, les entreprises B2B maintiennent, à date, leurs projets d’investissements. En communiquant l’été avec des formats inspirants vous renforcez votre marque, en choisissant des formats plus orientés “contenu” vous affirmez votre légitimité et expertise sur le marché.

2- Moins de concurrence = plus d’opportunités. Si les annonceurs diffusent moins de publicités pendant l’été, vous profitez d’un potentiel de visibilité supplémentaire. La répétition se fait plus vite, ce qui accélère la mémorisation. Pour conserver l’intérêt, variez les formats et les contenus tout en conservant une charte graphique unique au service de l’attribution des messages à votre marque. Moins de concurrence = des enchères plus faibles et donc un CPM/CPC plus faible. Vous êtes donc plus présent pour un budget investi plus faible.

3 – En optant pour un trading au CPC, vous maîtrisez votre budget LinkedIn, même pendant l’été. Si votre audience est absente, votre publicité n’est pas diffusée, pas cliquée, donc aucune dépense média ne sera comptabilisée.

Visuel Ebook Eté 2022 : Quelle stratégie LinkedIn adopter ?

Téléchargez le rapport complet

Pour en savoir plus, sollicitez dès maintenant les experts LinkedIn Ads du MediaDesk, l’agence Média du Groupe Epoka pour vous aider à prendre les bonnes décisions. MediaDesk Epoka x Aressy : contact@mediadesk.one

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin