Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

LinkedIn annonce les vidéos live

Published on 17 Feb 2019
linkedin-live

Après avoir lancé la fonctionnalité « Pdf » cet hiver, et en attendant les Stories déjà annoncées, LinkedIn annonce qu’il va tester les vidéos live.

LinkedIn semble bien décidé a accélérer et multiplie les formats. Il y a 18 mois, le LeaGenForm, le carrousel, la vidéo native sont apparus. Puis dernièrement le format .pdf qui permet de publier un document ou son extrait. Début 2019 il est en cours de généralisation.

Côté vidéo et interaction avec ses membres LinkedIn veut aller plus loin encore et annonce LinkedIn Live, la vidéo en direct, solution de streaming directement intégrée à l’application.. Il rejoint ainsi les autres plateformes sociales, Facebook, Twitter ou YouTube, qui permettent déjà de retransmettre en direct un événement.

LinkedIn-Live BtoB

Il semble d’ailleurs que les développeurs chez LinkedIn se sont largement inspirés de ces plate-formes plutôt BtoC en reprenant les principales fonctionnalités. Diffusion en direct, affichage du nombre de personnes connectés en même temps et possibilité de liker, ses réactions étant mises en avant avec des icônes flottantes. Possibilité également de commenter, et de faire apparaître en direct les commentaires .

Il est facile d’imaginer les futurs usages. Par exemple, pour les lancements ou les annonces Corporate. Ou, pour retransmettre en direct les conférences, petits-déjeuners/débats. Et le module de chat intégré permettra de déclencher de l’interactivité via des questions aux speakers. Et pourquoi pas même imaginer l’utiliser pour un Webinar ?

LinkedIn Live

Aujourd’hui, la fonctionnalité est encore en beta et sa disponibilité pour tous n’est pas annoncée. Les contraintes de serveurs et flux de data sont certainement importants. Et il faut les régler afin de garantir à tous une parfaite expérience utilisateurs . Pour le moment, seuls quelques utilisateurs et organisations aux Etats-Unis ont la possibilité de publier des LinkedIn Live.

La vidéo : nouveau relai de croissance pour LinkedIn ?

Pour rappel, ce n’est qu’en 2016 que LinkedIn a décidé de lancer un format de vidéos natives. Et le succès est au rendez-vous ! Cité par TechCrunch, Pete Davies, directeur produits chez LinkedIn, explique que la vidéo est actuellement le format à la plus forte croissance sur la plateforme.

Et pour motiver chacun à poster encore plus de vidéos, LinkedIn les met plus en avant, en accordant aux posts avec vidéos natives un reach supérieur.

Côté lecteur, la vidéo est plébiscitée. D’après TechCrunch, les publicités vidéo sur LinkedIn reçoivent 30 % de « commentaires par impression » en plus par rapport aux formats publicitaires classiques. Et les utilisateurs passeraient trois fois plus de temps devant une publicité vidéo qu’une vidéo « sponsored update » standard. La vidéo pourrait donc être la prochaine machine à cash de LinkedIn.

Agence de marketing / communication 100% BtoB Aressy met souvent LinkedIn au cœur de ses dispositifs. C’est pourquoi, une équipe est régulièrement formée aux nouveaux formats et aux bonnes pratiques de la plate-forme de pilotage Business Manager. Et avec son MediaDesk, Aressy accède aux formats publicitaires comme le display sur Desktop. Un potentiel de visibilité supplémentaire sur LinkedIn.

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions