Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

La radio, média « chaud » aux nombreux avantages

Published on 03 Dec 2014

PUB RADIO

Dans un paysage publicitaire où le visuel est omniprésent, la radio invite l’auditeur à faire preuve d’imagination : recevoir et interpréter l’information pour lui choisir une représentation visuelle.

Parfois injustement oubliée par les acteurs du BtoB, la radio autorise une approche très affinitaire de vos cibles, une prise de parole statutaire, un fort enrichissement de votre contenu de marque.

Média « chaud » par excellence, il favorise l’interpellation directe, l’invitation de vos publics à «participer».

Le choix du tête à tête

Financièrement accessible, suffisamment agile pour vous « caser » sur les bonnes grilles au dernier moment, le spot radio laisse à l’annonceur une réelle capacité d’investissement dans la production d’un message de qualité.

Et c’est essentiel. L’auditeur est exigeant, il juge de votre pertinence, de votre capacité à l’interpeller, l’amuser, le séduire, le convaincre. Dans la salle de bain ou la voiture, la radio vous propose un tête-à-tête avec un auditeur généralement seul, qui vous a choisi pour compagnie. Il ne zappe pas, ou peu.

Ouvrez l’oeil, on vous écoute

Chuchotez lui votre message, sans vous époumoner. Soyez plus authentique qu’artificiel. Faites valoir une idée, et une seule, sans surabondance d’informations.

Les grandes marques BtoB qui optent pour ce média se félicitent de la qualité de leurs résultats.

Parlez à votre auditeur de sa réalité, de ses attentes et de solutions pour son travail. Racontez lui une histoire qui éveille sa curiosité, son imagination et son émotion.

Récompensez son écoute.

 

Un bon spot en moins de 5 secondes

• Une idée chouette et originale.

• Des auditeurs pas des consommateurs.

• Une pause agréable plus qu’une interruption.

• Une histoire que l’auditeur va se raconter après l’avoir entendue.

. Une émotion juste

Pour en savoir plus : tv.aressy.com

 

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions