La page d’histoire, avant la page de pub
Les Anglais y buvaient leur posset, un mélange de bière et de lait caillé. Très pratique de forme, le mug a traversé les époques. Les cafés, chocolats, grogs et autres infusions parfumées ont heureusement remplacé la boisson originelle.
Le Mug au quotidien
Le mug peut servir de bouillote de poche quand on l’étreint de ses mains. Si vous le marquez, il permettra aussi à vos clients, partenaires ou collaborateurs de vous prendre par la main.
Le Mug et la terre
L’avantage du mug réside aussi dans sa longévité. Plus écolo que le gobelet en plastique, on le garde près de soi, précieusement, sans jamais le jeter. Il ne pollue pas.
Le Mug vu à la télé
Il trône sur tous les plateaux des shows TV : Oprah Winfrey et Jimmy Fallon dans le Tonight Show ne s’en séparent pas. En France, c’est chez Yann Barthès et son petit journal qu’il est le plus présent.
Le Mug, comme un doudou
Amnesty l’a transformé en mégaphone. Symbole de convivialité, il est devenu le fidèle compagnon d’un trentenaire à la recherche d’une véritable relation avec ses amis Facebook, dans une campagne signée Nescafé. C’est vrai, le meilleur moyen de se connecter aux autres, c’est de se retrouver autour d’un bon café.
Alexis Moal