Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Le persuasive marketing en 3D pour promouvoir les innovations Degrémont

Published on 26 Feb 2013

Contrairement à d’autres, les acteurs du marché de l’eau n’ont pas encore intégré la notion d’Efficacité Energétique comme élément central de leur proposition de valeur. Degrémont prend l’initiative.

L’enjeu : être le premier à revendiquer cette expertise dans des codes porteurs de haute technicité… Et donc, devenir le « référent ».

Pour y parvenir il fallait un outil démonstratif, pédagogue et séduisant.

Cet outil a pour vocation d’éduquer le marché et s’adresse aux novices comme aux expérimentés :
– En proposant à des cibles non expertes sur le plan technique (maires, maires-adjoints…) une lecture « en surface », vulgarisatrice.
– En proposant à des profils plus experts (directeurs de service technique, bureaux d’études…) une lecture « en profondeur », techniquement étayée (fiches produits…).

La finalité commerciale de l’outil est de « capturer » des contacts prospects et sera le point de départ d’une stratégie de « nurturing » pour couvrir et soutenir les ventes de l’ensemble des filiales monde de Degrémont.
Son premier atout est indéniablement la qualité de la réalisation 3D, à la fois très léchée graphiquement et d’une parfaite exactitude quant à la reproduction des situations et même des matériels représentés.

A découvrir sur le site de Degrémont.

Vous pouvez également retrouver les commentaires en vidéo.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin