Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Deux points : l’antenne est ouverte

Published on 03 Oct 2016

La campagne de lancement de France Info, nouvelle chaîne d’information continue du groupe Radio France, se distingue par son parti pris graphique puissant mais distingué et son ton mordant mais pertinent. Cette alliance a généré une campagne remarquée et remarquable. Présentation :

La sobriété est pertinente lorsque l’on traite d’un média d’information tenu à la neutralité. Ici aucun accessoire, uniquement le nécessaire, en l’occurence deux points. Deux points de passage vers l’information, l’analyse et l’explication. Cette ponctuation illustre les différentes accroches de la campagne. Tour à tour horloge, sens interdit, sourire ils viennent appuyer le propos et annonce l’ouverture de l’antenne. Ces deux points sont aussi une référence à la dataviz, l’information par l’infographie.

L’habillage de la chaine est une déclinaison de la campagne : sobriété, élégance et retenue. C’est l’expression de la data sur les génériques d’émission ou les points qui construisent le générique des journaux de la journée.

Cette campagne et l’habillage de la chaîne sont un rêve de directeur artistique : peu de signes, peu de mots, beaucoup de couleurs… Dernier détail, mais le diable s’y loge : pas d’espace entre le mot info et les deux points. Ici l’information est fluide et internationale…

 

franceinfo4

Habillage d’une émission

franceinfo-gen-informes

Habillage des journaux

franceinfo-gen-journal-1

Infographie

franceinfo-meteo-infographie16

 

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin