Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Lancement de la fonctionnalité “Sauvegarder sur Drive” par LesEchos.fr

Published on 03 Feb 2015

Des services digitaux toujours plus innovants pour la presse

Depuis le 1er février, LesEchos.fr, élu meilleur site d’information 2014, continue de se démarquer en lançant une nouvelle fonctionnalité avec Google : la sauvegarde des articles sur Drive. Disponible sur l’intégralité des pages du site, cette fonctionnalité permet, en 1 clic, d’enregistrer des articles et de les stocker pour une lecture différée. Au delà des articles le “Drive” permet de stocker des images, .pdf ou vidéo. Disponible gratuitement pour le particulier, Google Drive existe également pour les entreprises avec des fonctionnalités de sécurité et partage des données.

Avec “Sauvegardez sur Drive” couplée au mode offline de Google Drive, les lecteurs des Echos.fr peuvent maintenant sauvegarder des articles pour les lire plus tard, sur tout type de matériel et sans connexion Internet.

bande-lecturediffere

Un partenariat global avec Google for Work orchestré par l’agence Aressy

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre Les Echos et Google for Work, la division BtoB de la firme de Mountain View. Les Echos souhaitant apporter toujours plus de confort et d’innovations à ses lecteurs et Google contribuer à la transformation digitale de la presse et des entreprises en général.

Un partenariat valorisé auprès des lecteurs des Echos.fr par une campagne menée par l’agence Aressy, spécialisée dans les enjeux BtoB. Ce sont plus de 1 000 abonnements de trois mois qui ont ainsi été offerts pour faire découvrir à la fois Les Echos et l’usage de Google Drive. Les participants recevaient ainsi leur quotidien Les Echos directement sur Drive et profitaient des fonctionnalités de collaboration propres à l’outil de Google.

 

site_operation_les_echos

 

Patricia Levy

“C’est intéressant pour nos abonnés, qui optimisent ainsi la lecture de nos articles, et pour Google, qui donne à vivre un nouveau moyen de partager l’information en entreprise.”

Patricia Levy, Présidente, Échosmédias

 

 

 

Salime Nassur

“Les solutions Google for Work permettent aux collaborateurs de travailler simplement et de manière collaborative. En entreprise, l’accès à l’information est stratégique. En alliant les technologies Google à un média de référence, nous permettons aux collaborateurs de partager l’information facilement aux équipes concernées et d’accélérer ainsi la prise de décision”.

Salime Nassur, Directeur Marketing SEMEA, Google for Work

 

 

 

Laurent Ollivier BtoB “Nous avons imaginé une campagne qui permet de vivre l’expérience du Drive de Google. Avec les Echos.fr les lecteurs s’approprient naturellement l’outil pour finir par l’adopter. C’est globalement notre vision de la communication BtoB. Une vision qui s’appuie sur la marque, son identité et ses valeurs pour aller ensuite vers le business. Notre ré-interprétation du BtoB en Brand to Business.

Laurent Ollivier, Directeur Général et Associé, Agence Aressy

 

 

••• http://www.lesechos-drive.fr/sauvegardersurdrive/

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin