Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

L’agence des transformations BtoB

Published on 21 Nov 2015

Les transformations BtoB sont en marche !

Les stratégies de conquête de nos clients sont gagnantes et nous partageons leurs succès avec fierté. Mais chaque victoire a son exigence : préparer le « coup d’après ».

Sans en rappeler ici les raisons, force est de constater que ce n’est plus seulement la vitesse des changements mais encore leur profondeur qui interpelle aujourd’hui chaque entreprise.
Alors quel est le « coup d’après » ?

D’un côté, les modèles les plus éprouvés, les plus efficaces sont chaque jour bousculés, contestés. Ainsi le leader mondial de l’hôtellerie n’est propriétaire d’aucun hôtel et n’exploite pas le moindre établissement. A ses côtés, le leader mondial du taxi n’emploie aucun chauffeur et n’est propriétaire d’aucune voiture. L’ubérisation n’en est qu’à ses débuts; elle poursuivra sa route dans l’ensemble du secteur des services (et pas que..) pour tout y bouleverser.

De l’autre, et sans aller jusqu’à la remise en cause du modèle, l’appropriation par tous d’une innovation technologique galopante remet en question la nature même du lien qui relie chaque entreprise à ses clients, ses collaborateurs, son environnement.

Alors, pour répondre à ses nouveaux défis, l’entreprise se transforme :

  • Elle intègre les nouveaux mécanismes d’achat constatés, pour imaginer de nouvelles stratégies relationnelles avec ses cibles,
  • Elle ré-invente son organisation pour répondre aux besoins de ses marchés mais aussi pour satisfaire les attentes nouvelles de ses collaborateurs, fidéliser les meilleurs et attirer de nouveaux talents,
  • Elle revisite son discours de marque pour y assumer sa vocation sociale et collective, comme pour y installer tous les éléments indispensables du partage et de la sincérité que lui réclame l’ensemble de son écosystème.

Et la vraie nouveauté, c’est que cette transformation n’est plus le passage d’un état stable à un autre état stable.
Elle est devenue un état permanent de mouvement,
à l’image des amibes, corps vivants, aux formes perpétuellement changeantes, dont les mouvements permanents constituent la clé de leur survie et de leur croissance.

Repenser l’entreprise, son organisation, son discours, sa relation avec le marché, passe par la mobilisation et la motivation de ses collaborateurs, l’établissement de relations nouvelles avec ses fournisseurs, ses distributeurs, ses prescripteurs, ses prospects ou ses clients. Autant de « cibles » qu’il importe « d’adresser » en matière de communication.

Nouvelles stratégies relationnelles, nouvelles promesses, nouveaux contenus, nouveaux supports, etc…

La communication devient garante de la transformation réussie, en organisant l’information, le partage, la compréhension, l’adhésion, l’envie, la conviction.

Aressy, qui partage chaque jour cette invisible révolution avec ses clients, s’affirme plus que jamais comme « L’agence de la transformation ».

campagnes BtoB

Pour en savoir plus sur Aressy, l’agence des transformations, ses réalisations, rendez-vous sur http://www.aressy.com

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin