Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

La recommandation accélérateur de contacts

Published on 30 Sep 2015

Après les avis et recommandations pour les voyages, les spectacles et les restaurants voici la recommandation dans le marketing ! Une excellente idée qui favorise la prise de décision des annonceurs et l’exigence de qualité des fournisseurs. Lancée cet automne 2015, la plate-forme www.markency.fr est l’initiative de Pauline Sayet, qui est également Chef de Produit International dans le Groupe SFA.

1f58368

Interview flash :

Quelles sont les principales conclusions de votre enquête ?

Si traditionnellement le démarchage par téléphone était une stratégie de prospection incontournable pour générer plus de prospects, aujourd’hui le bouche à oreille occupe une place prépondérante dans la prospection. À l’heure où le digital a décuplé les moyens de communication, les partages d’avis clients tiennent un rôle important dans le processus de décision.

Pourquoi selon vous la recommandation devient-elle si importante ?

Dans une économie de partage où le concept d’engagement a été popularisé par les réseaux sociaux, les avis consommateurs ont un effet persuasif et sont le vecteur n°1 dans la prise de décision.

Pour les professionnels du marketing, la recherche du prestataire idéal s’appuie volontiers sur le bouche à oreille, parce qu’il est plus rassurant de faire confiance à son entourage.

La recommandation, en plus d’être un accélérateur de contact, apporte de la visibilité aux prestataires, tout en permettant d’analyser en temps réel les retours d’expérience et mesurer ainsi le taux de satisfaction de leurs clients.

Et quel sera le rôle de Markency dans cette logique de « recommandation » ?

Markency recense sur sa plateforme web (ww.markency.fr) les prestataires par typologie d’activité. Ces contacts sont notés par les marketeurs en fin de projet selon des critères prédéterminés afin d’obtenir un aperçu immédiat sur la qualité du travail. La plate-forme favorise également le partage des avis pour permettre aux marketeurs de s’appuyer sur les recommandations dans leur choix mais aussi pour accroître la visibilité des prestataires.

Markency B2B

Une véritable market place où les 2 parties sont gagnantes. D’un côté les marketeurs gagnent du temps dans leur recherche et sont rassurés. De l’autre cela représente un vrai levier de croissance pour les prestataires à l’heure de l’économie de réputation.

Markency s’inscrit donc dans le marketing collaboratif et répond au besoin de transparence, exacerbé par les moteurs de recherche, qui lorsqu’on maitrise les règles du référencement web, ne sont pas toujours gages de qualité.

Aressy soutient l’initiative qui favorise une plus grande transparence dans les relations entre Annonceurs et Prestataires dans un objectif de qualité.

infographie markency

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin