Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

La puissance de la marque. Preuve n°1 : Coca Cola et Facebook

Published on 18 Mar 2014

Le 11 mars a été une journée historique. Advertising Age titrait “Oui, la pub Facebook peut être plus efficace que la pub télé. En France.”
Et en effet, chaque euro investi dans cette campagne a généré 2,74 euros de ventes additionnelles.
On est tenté de crier victoire. Enfin, le digital pourrait remplacer tous les autres gestes de communication, performance à l’appui ?
Ne nous y trompons pas. Cet article d’Advertising Age, que je vous invite à lire (lien ci-dessous) prouve bien que la pub sur Facebook peut être terriblement efficace… pour qui s’appelle Coca Cola !
Feriez-vous le même pari avec Alp’Cola par exemple ? Une marque qui existe pourtant. Non, bien sûr. Si la pub Coca Cola sur Facebook a été couronné par cet énorme succès, c’est avant tout parce que la marque est dotée d’une puissante notoriété. C’est aussi parce qu’elle s’est glissée dans l’univers digital de ses clients les plus naturels.

C’est pour cela que, chez Aressy, nous continuons de développer pour nos clients des dispositifs sur les réseaux sociaux BtoB. Si nous en constatons, nous aussi la performance, c’est avant tout parce que nous les combinons à des campagnes de notoriété de marque.
Le digital ne change pas une réalité comportementale qui touche le BtoC et peut-être plus encore le BtoB : vos cibles réagissent notablement plus à vos messages lorsque votre marque est dotée d’une notoriété et d’un capital confiance.

Pour lire l’article d’Advertising Age, cliquez ici
Et pour nous consulter, cliquez ici

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin