Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

La data, sujet phare du BtoB Summit 2015

Published on 13 Jul 2015

« Adoptons la Data’ttitude » ! C’est le message à retenir de la seconde édition du BtoB Summit, organisée par l’agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le mercredi 8 juillet dernier. Un événement fédérateur de l’ensemble de la communauté Marketing et Communication BtoB.

Retrouvez l’ensemble de l’article diffusé par Marketing Magazine sur le Scoop.it de l’agence -> Marketing et Communication BtoB — Brand to Business by Aressy

Formidable succès pour cette seconde édition du BtoB Summit organisée en France.

La data, avec ses contraintes et opportunités est devenue une réalité. Il faut simplement savoir la maîtriser pour la transformer en levier au service de vos propres objectifs : l’idée d’un usage maîtrisé de la data résume le ton des interventions et témoignages de ce Summit.

Le cas fictif de l’entreprise Cool Lift a, par ailleurs, permis de se projeter dans les applications concrètes : mieux connaître son marché, son positionnement stratégique, identifier les points de différence de la marque, enfin proposer un contenu pertinent au bon moment et à la bonne personne (persona).
Laurent Ollivier de l’agence Aressy a présenté le modèle de Content Factory et la règle des 3 tiers pour les contenus. Il a également expliqué comment ce contenu pouvait être multi-diffusé : site Web et blog, mais aussi .pdf pour le nurturing et e-mail.

Laurent Ollivier BtoB Summit

Le cas Cool Lift a évoqué la valorisation de l’audience naturelle, l’utilisation de l’IP tracking, des mécaniques de retargeting e-mail et display, la mise en place de solution technologique de Marketing Automation et DMP (Data Management Platform) pour l’acquisition d’audience via profils jumeaux.

Enfin LinkedIn a présenté l’intégration du social dans la stratégie globale de Cool Lift : création d’une page Entreprise, utilisation du réseau comme support de publicité via display et e-mail. Le social devient un réflexe du quotidien pour développer le social selling.

Faire la différence par l’émotion.

emotion in btob

La matinée s’est terminée par un souffle d’optimisme en provenance de Londres avec l’intervention de Joel Harrison de B2B Marketing.net. Une présentation qui place l’émotion au centre des nouvelles exigences pour faire la différence :

  • More and more content is being produced – it’s getting harder to compete
  • Marketing platforms will become commonplace – any early adopter advantage will vanish
  • Newer and nimbler brands, better adapted to the digital age, will eager to take your place.

Pour retrouver les vidéos : http://www.btob-summit.com

 

Le BtoB Summit est un événement organisé par http://www.aressy.com avec 4 autres partenaires.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin