Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

La curation pour les nuls

Published on 19 Nov 2012

Si beaucoup s’accordent à dire que le terme “curation” n’est agréable à l’oreille, peu d’entre eux en connaissent le véritable sens. Aujourd’hui, une masse très importante d’informations rend difficile la distinction entre l’info utile de l’info futile. En réponse à ce constat, certains internautes et certaines marques se posent aujourd’hui en véritables “curateurs de contenus” BtoB.

Curakoi ?
La curation de contenu est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les informations les plus pertinentes du Web pour un sujet donné. Les curateurs viennent filtrer l’information émise par les producteurs avant qu’elle ne parvienne aux lecteurs. Leur objectif est de donner une plus grande visibilité aux contenus qu’ils jugent de meilleure qualité ou qui sont susceptibles d’aider ou d’intéresser les internautes.

Quels bénéfices pour l’entreprise ?
L’entreprise qui opère une veille sur internet peut désormais en faire profiter ses communautés 2.0 grâce aux outils de curation. Plus elle se fera le relai d’une information particulière et plus l’outil va lui proposer des contenus susceptibles de l’intéresser.
Scoop.it, un des meilleurs outils de curation du marché, permet de connecter facilement les différents topics (thèmes faisant l’objet d’une curation) aux réseaux sociaux de l’entreprise. Cette mise en relation lui permet de diffuser en un clic l’information qui lui semble pertinente. Elle montre ainsi à ses publics qu’elle est experte sur une ou plusieurs thématiques précises, qu’elle reste informée sur les sujets qui la concernent elle et/ou ses communautés.

RAPPEL : un bon contenu sur internet (comme ailleurs) est avant tout un contenu de valeur, concis, et dynamique dans sa forme.

COMPETENCES : Aressy développe une expertise et des prestations dédiées à la curation de contenu : intégration aux mécaniques de contenus 2.0, déploiement et gestion de Sccop.it, notamment via API, optimisation pour les réseaux sociaux BtoB. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’espace Lab’ Aressy http://aressy.com/site/#aressy_competences

Nous vous souhaitons une bonne curation !

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin