Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

L’énergie positive du mobile est en vous

Published on 05 Jun 2013

Avec une croissance de 40% en 2012, ce sont désormais près de 25 millions de Français qui possèdent un Smartphone, tandis que la France se classe au quatrième rang mondial des utilisateurs de tablettes numériques avec 3 millions d’appareils en service, un chiffre qui a doublé par rapport à 2011. La démocratisation de ces appareils implique un changement des comportements, notamment de lecture, qu’il faut intégrer.

De nouvelles contraintes et de nouvelles opportunités s’offrent ainsi aux communicants BtoB. Les supports traditionnels se digitalisent : brochure corporate, outils d’aide à la vente, etc. Ils s’enrichissent de vidéos, de photos personnalisées, d’enquêtes interactives… Pour mettre en place ces nouveaux services, il faut faire les bons choix : application native, web application, responsive design, intégration d’API.

Suivez les webcasts des experts du Lab’Aressy chaque semaine sur www.aressy.com/event

QUELQUES CHIFFRES CLES

• Trois devices par personne pour se connecter aujourd’hui en France. En 2016, on en prévoit 5. Source : Gartner
• Le taux de pénétration du smartphone est en hausse, passant de 27 % au 1er trimestre 2011 à 38 % pour la même période en 2012.
• Les smartphones sont toujours allumés et à portée de main 77% des utilisateurs ne quittent jamais leur domicile sans emporter leur smartphone.
• 23 % des utilisateurs sont prêts à faire l’impasse sur la télévision à condition que leur smartphone ne leur soit pas retiré. Enquête 2012, Google et Institut Ipsos

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin