Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Interview CPI : Comment imprimer une image en plusieurs langues ?

Published on 07 Feb 2014

Anthony Morin, directeur marketing de la première imprimerie européenne CPI, nous explique pourquoi il a fait le choix d’une agence BtoB pour sa communication internationale. Rencontre.

Le Mag : En quoi votre sujet d’outil d’aide à la vente est-il un sujet international ?
Anthony Morin : Avec cet outil qui comprend une plaquette imprimée et une application digitale, nous souhaitons mettre à disposition de notre force commerciale de quoi faire connaître nos spécificités dans les cinq pays européens que sont l’Allemagne, l’Angleterre, la France, les Pays Bas et l’Espagne.
Cinq pays, c’est cinq cultures et cinq offres distinctes, il était essentiel que cet outil soit adapté à ces différences.

Le Mag : Il s’agit bien plus qu’une simple problématique de traduction ?
AM : Effectivement, même si il y a une base commune : la culture CPI, notre offre s’adapte aux besoins de chaque pays. Par exemple en Espagne, les éditeurs ne font pas de couvertures rigides à la différence de l’Allemagne où ils en sont friands. C’est un exemple parmi d’autres et c’est tout l’intérêt de l’application digitale qui porte une offre sur-mesure en fonction du pays où elle sera utilisée par nos commerciaux.
De même nos services ne sont pas identiques dans chaque zone, l’application en tient compte. Elle présente nos offres accessibles pour chaque client dans son pays. A l’inverse nous avons souhaité que l’outil print, porteur de notre image soit tranverse à tous les pays. Une seule version mais traduite dans chaque langue.

Le Mag : En quoi la réponse d’Aressy s’adapte-t-elle à la fois à votre dimension internationale et aux attentes et habitudes locales ?
AM : Si nous avons sélectionné Aressy, c’est pour sa double compétence. Son expertise BtoB — l’agence sait parler aux professionnels avec un contenu et des outils pertinents — et d’autre part, pour sa culture de la communication business à l’international. Notre nouvel outil digital est adaptable, facile à enrichir en fonction des besoins de chaque force commerciale.
Sa version print est, elle, porteuse de notre culture et vitrine de notre entreprise.
Cela permet de mettre en avant notre expertise et aux commerciaux d’en parler.
Notre singularité va pouvoir s’affranchir des frontières sans y perdre ses spécificités.
Propos recueillis par P.P.

 

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin