Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Infographie : les 5 leviers de la visibilité des formats display, selon une étude Google – Offremedia

Published on 04 Dec 2014

Pendant le mois d’octobre 2014, Google a mesuré avec sa technologie Active View la visibilité des impressions display, en formats statiques et rich media, diffusées au travers de ses plateformes (Google, DoubleClick…) sur le web et les devices mobiles hors applications.
L’analyse montre que 56,1% des impressions analysées dans cette étude n’ont pas été vues, et le taux moyen de visibilité des sites est de 50,2%, avec une grande disparité selon les éditeurs. Par exemple, 12% des sites ont une visibilité moyenne de 35%. La position sur la page est un critère important, la position la plus visible étant celle qui se trouve juste au-dessus du fold, et non pas le haut de la page.
Les formats les plus visibles sont les formats verticaux, comme le format 120×240. Souvent considérés comme des espaces de seconde zone, les positions en dessous du fold recueillent tout de même 40% de visibilité, en moyenne.

La visibilité dépend du contexte éditorial et du niveau d’attention de l’utilisateur. Ainsi les sites de référencement et de comparateurs obtiennent un taux de visibilité de 51,9%.

Source: www.offremedia.com

Le commentaire d’Aressy :

Avec le développement des achats « programmatic / RTB » en BtoB (aussi) il est impératif de rechercher la qualité vs la quantité. Et d’exiger la transparence sur les sites, les emplacements…

See on Scoop.itBrand to Business [ Marketing et Communication B to B ]

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin