Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Incentive / fidélisation : transformez vos contraintes en opportunités

Published on 14 Dec 2011

Alors que les changements réglementaires impactent de nombreux programmes d’incentive ou fidélisation, Aressy vous propose 4 idées nouvelles pour vos opérations 2012 : Porte-monnaie électronique, Cartes Visa pour cash back, destination Stockholm et considération VIP.

Parue au Journal Officiel le 21 décembre 2010, la Loi visant à assujettir les gratifications faites par des tiers aux cotisations sociales est aujourd’hui confirmée et précisée par décrets et circulaire.

Pour garder l’initiative, Aressy repense ses approches, ses méthodes et ses outils, renforce le volet relationnel des programmes, installe une préférence et une récurrence au delà du montant du cadeau accordé.

Idée n°1 : porte monnaie électronique : il offre un large choix de dotations et élimine les frais annexes liés au conditionnement et livraison. Totalement personnalisé à votre marque, le porte monnaie électronique s’interface avec le site Web de votre programme et l’ensemble des e-boutiques disponibles sur Internet. Concrètement, vous réalisez des économies sur votre budget dotation et offrez plus de liberté aux gagnants.

 

Idée n°2 : carte visa pour cash back : les mécaniques de cash back ont rencontré un vif succès ces dernières années. Gain immédiat, valorisation en Euro, transfert d’argent simplifié par virement ses atouts sont nombreux. Cependant le cash back ne permet que difficilement de récompenser la personne physique et le volet relationnel lié à la marque est quasi inexistant.

Aressy lance en 2012 une nouvelle formule permettant de créditer une carte de paiement type VISA. Cette carte qui a toutes les propriétés d’une carte VISA traditionnelle permet d’acheter en magasin et sur Internet. Son utilisation reste limitée au crédit disponible. Sa prise en main physique créé le lien entre la marque et l’achat lié au cash back et la personnalisation possible de la carte renforce l’attribution. Véritable nouveauté sur le marché, Aressy vous propose un dispositif complet intégrant le montage fiscal et financier d’une telle opération. Plus d’infos à suivre prochainement.

 

Idée n°3 : destination Stockholm et l’Europe : offrir un voyage à l’issu d’un challenge est toujours une dotation motivante pour obtenir des résultats. Pour autant, il n’est pas nécessaire de faire partir les gagnants à l’autre bout du monde pour susciter l’envie. Redécouvrez l’Europe et profitez de destinations proches pour optimiser le temps sur place et limiter les frais de transport aérien.

Aressy vous propose notamment un programme complet à Stockholm.

 

Idée n°3 : package VIP : la valeur d’un cadeau n’est pas uniquement lié à sa valeur financière. Aressy vous propose des packages VIP valorisant la considération des gagnants en leur permettant d’accéder à des moments privilégiés et exclusifs. Par exemple : cours de cuisine avec le Chef Cyril Lignac, participez à l’enregistrement d’un CD / concert, dinez dans les airs à bord d’une nacelle de montgolfière.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’équipe Incentive : Virginie Saint-Jore : v.saintjore@aressy.com
<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin