Les équipes commerciales de Toshiba TFIS sont de grands habitués des programmes de stimulation des ventes.
Ce à quoi il n’étaient pas préparés c’est à une incentive responsable, appelée Marula et signée Aressy. La surprise a été de taille.
D’abord, ils ont constaté que l’incentive ne s’adressait pas qu’à eux, mais à l’ensemble des salariés. L’objectif était de mobiliser toute l’entreprise sur l’excellence à apporter par chacun pour le succès commercial de l’entreprise.
Ensuite, il ne s’agissait pas de partir à Las Vegas ou autres destinations habituelles, mais dans un village marocain.
Enfin, ils n’étaient doublement pas seuls dans l’effort, puisqu’en plus des autres salariés de l’entreprise, de l’autre côté de la Méditerranée, tout un village au pied de l’Atlas marocain, était aussi à l’effort.
Explication. Toshiba a financé trois projets d’irrigation dans le village d’Isgouffa, au Maroc. Pendant que les salariés vivaient l’incentive en France, (avec son lot de cumul de points, de messages d’animation du programme etc) à Isgouffa les travaux de construction des réserves d’eau avançaient.
Les gagnants sont partis à Isgouffa où ils ont, avec les habitants du village, mis la dernière main aux travaux.
A-t-il été besoin de rappeler que Toshiba est une grande équipe ? Qu’on est ensemble pour se battre pour une même cause ? Qu’il y a un bénéfice très tangible à la solidarité ? Que Toshiba est profondément, honnêtement, activement investi dans la RSE ? Non.
Et c’est tant mieux. Quand les messages passent directement par l’affect, ils ne se comprennent et se mémorisent que mieux.
——— / ————
Avec son équipe dédiée aux Incentives BtoB, « Le Lab Stim & Fid » Aressy organise de multiples programmes. Pour l’interne, pour les distributeurs, les franchises… Pour en savoir plus et profiter vous aussi de cette expertise, rendez-vous sur http://www.aressy.com/stim_and_fid