Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Image, e-réputation et web 2.0

Published on 20 Apr 2011
Le 2.0 change définitivement les relations de l’entreprise avec ses publics : informations, commentaires, appréciations, sont accessibles par tous, partout et à tout moment. Mieux même, chacun d’entre nous peut aujourd’hui produire et enrichir cette matière et donc influer sur le contenu auquel chacun peut avoir accès en s’informant sur l’entreprise.

De facto, l’univers digital offre à chacun un reflet de l’entreprise, des ses offres, mais aussi de sa politique sociale, de ses choix commerciaux ou financiers. Reflet en perpétuelle évolution et parfois fortement bousculé par les épiphénomènes de l’actualité.

Ce reflet a pris un nom : l’e-réputation. Complémentaire de l’image faite d’irrationnel et de subjectif, cette e-réputation nous offre – in fine – une perception partagée de la performance métier de l’entreprise.

Pour Aressy et ses clients, il importe d’adopter une attitude pro-active, d’investir cet univers 2.0, tant pour maîtriser le reflet qu’il organise de l’entreprise que pour enrichir, dynamiser et faire vivre ses relations multi-publics. Le faire de façon ponctuelle, à l’occasion par exemple d’un événement, permet d’appréhender la problématique des réseaux sociaux, d’évaluer l’incidence
(le R.O.I) en fonction de paramètres choisis, d’imaginer l’angle d’une présence permanente. C’est alors un comité de pilotage doté d’objectifs spécifiques et d’outils de surveillance qui doit prendre le relai. C’est aussi la nécessité de disposer de réelles ressources de production, d’animation et de suivi des contenus.

A l’arrivée, une décision stratégique consommatrice de ressources humaines et d’expertises qui, en particulier dans l’univers BtoB, offre des perspectives de retour rapide et constant sur l’investissement. Au total, une participation active à l’élaboration de votre e-réputation et l’opportunité d’enrichir l’image de votre entreprise, des ses offres et de ses produits.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin