Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

HTML 5 : le langage nouvelle génération

Published on 05 Feb 2013

Développée par W3C, cette dernière version du langage HTML intègre un grand nombre de nouveautés qui améliorent la mise en forme des pages web et rendent plus fluide la gestion du développement :

• Intégration des vidéos sans module complémentaire : wecab / kyocera / enimages
• Affichage de la géolocalisation : demo
• Gestion du cache afin de sauvegarder des informations
• Nouvelles balises qui facilitent le référencement
• Visualisation de la « 3D» : exemple 1 / exemple 2 / exemple 3/ / exemple 4 / exemple 5 / exemple 6
• Et plus encore : les workers, les sockets, les notifications, nouveaux champs formulaires, drag and drop…

Votre navigateur parle-t-il langage HTML5 ?

Faites le test ici => http://html5test.com/

La compatibilité du navigateur est une problématique majeure pour le développeur car en dépend l’expérience utilisateur.

Un site internet n’est qu’un bout de code qu’un navigateur va utiliser pour afficher un rendu. Seulement voilà, tous les navigateurs ne présentent pas les mêmes niveaux d’évolution en terme de fonctionnalités. En amont, le développeur doit mener une réflexion afin de garantir une parfaite harmonie entre le contenu, le développement technique et le navigateur ou l’OS.

HTML5 est encore très jeune et tous nos navigateurs n’ont pas encore eu le temps de faire face à tout ce qu’apportait HTML5. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une timeline présentant les diverses fonctionnalités admises par les différents navigateurs : http://evolutionofweb.appspot.com/

HTML5, un langage avant tout mobile

Face à cette complexité liée à la compatibilité, le langage HTML5 est surtout utilisé à l’heure actuelle pour un contexte mobile où l’intégration de cette norme a été plutôt bien suivie.

Aressy et le HTML5
Nous utilisons cette technolgie pour l’intégration des vidéos sans plug in flash et créer du contenu interactif via des logiciels comme Adobe Edge que nous maîtrisons. De façon générale il est une alternative aux applications natives.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin