Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Utiliser la réalité virtuelle pour créer une expérience visuelle…

Published on 21 Mar 2016

La Réalité Virtuelle (RV) est une technologie en vogue. Google, Samsung, Ricoh et Facebook recherchent et mettent en place des solutions variées pour la production, la publication et la consommation de contenus relatifs à la RV.
Godfrey a récemment saisi l’opportunité de faire avancer le sujet en créant une expérience innovante.

JLG utilise un mélange savant de photographies pour raconter l’histoire du monde au travail et des personnes qui le composent. La la RV offre un énorme potentiel pour amener les images vers de nouveaux sommets en termes de pouvoir communicatif. Pour The Rental Show 2016, sponsorisé par the American Rental Association (ARA), nous avons voulu utiliser la RV pour transporter les visiteurs et leur faire vivre une expérience unique : l’impression d’être sur place avec JLG. Si vous êtes à l’ARA cette semaine, arrêtez-vous au stand 4635 pour nous dire bonjour et vivre une expérience surprenante à nos côtés.

 

Hausser la barre en faisant prendre de la hauteur aux visiteurs

jaw-dropping-tradeshow3

Afin d’aider à démontrer l’aspect unique de leurs formations, nous avons utilisé la RV pour faire vivre l’expérience aux visiteurs comme s’ils y étaient. Les visiteurs du stand peuvent expérimenter une vue de 55 mètres de haut dans la plus grande nacelle élévatrice du monde ; en ayant le sentiment de se tenir dans la nacelle ; avoir un aperçu des coulisses de leurs activités au sein de leur vaste zone d’entrainement ; ou encore de s’asseoir dans une de leur classe pratique. Tout ceci sans quitter le sol ou le salon.

jaw-dropping-tradeshow

En tant que bonus relatif à cette expérience, nous avons créé une RV personnalisée pour transmettre les images. Nous aurions pu utiliser un casque classique disponible dans le commerce mais nous avons préféré insister sur l’aspect conversationnel qui accompagne l’impression 3D. Etant donné que JLG utilise l’impression 3D dans ses procédés de design et de préfabrication, nous avons saisi l’opportunité de raconter cette histoire aux clients en plus de l’expérience de RV. Nos artistes ont travaillé avec l’équipe de design industriel pour produire un casque qui était représentatif de la marque JLG et qui répondait parfaitement aux contraintes techniques relatives à l’impression de RV.

jaw-dropping-tradeshow2

L’aube d’une nouvelle ère

L’atout le plus attractif de la réalité virtuelle est sa nature à transporter. A défaut de transporter physiquement, une réalité virtuelle bien pensée est un moyen aussi efficace, si ce n’est meilleur, de communiquer le ressenti d’être dans un endroit en comparaison avec ce qui existe actuellement. Pourquoi raconter si vous pouvez montrer ? Pourquoi montrer si vous pouvez faire vivre une expérience ? Dans la lignée de notre travail, nous le traduisons ainsi : Quel type d’expérience pouvons-nous créer avec cet outil ?

Nous sommes très enthousiastes de voir à quel point la RV enrichi le débat et multiplie les possibilités. Et ce n’est que le début. De plus en plus de produits et services sont en train de l’adopter et nous rechercherons toujours de nouveaux moyens de créer des expériences uniques pour nos clients.

« Comment Godfrey a utilisé la réalité virtuelle pour créer une incroyable expérience visuelle » est un article rédigé en anglais par l’agence Godfrey, partenaire de Aressy au sein du réseau WPI B2B Inc.

Article original rédigé et publié par l’agence GODFREY — godfrey.com – partenaire d’Aressy au sein du réseau international d’agence BtoB WPI B2B.

fwd

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin