« Go Global » est plus que jamais le mot d’ordre de toute entreprise BtoB qui souhaite faire de la croissance. Pour ne plus guerroyer pour quelques points de PDM sur leurs marchés domestiques, elles partent ou repartent à la conquête de l’international. La digitalisation du marketing a rendu la terre plate à nouveau. Où que l’on se trouve, les marchés du bout du monde sont à portée de regards et les prospects internationaux à portée de clic.
Mais attention ! Concentré sur ses atouts concurrentiels, sur ses objectifs de ROI et sur la puissance du big data, le marketer moderne pourrait bien oublier l’essentiel. Ses prospects sont des humains par delà les chiffres. Ils sont internationaux et par conséquent, d’une grande diversité culturelle. Car comme le dit Jean-Pierre Coene, Consultant expert en multi-culture, l’international n’est pas un pays (cf article)
Ils sont humains et par conséquent, sensibles à une relation ré-humanisée, comme vous le découvrirez avec l’article « in english » de Gary Slack, CEO de notre agence consoeur de Chicago.
Retrouvez sur notre blog d’autres articles concernant l’international :
Meeting EMEA de Worldwide Partners
La deuxième édition des #RIM2016
Et bien d’autres !