Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

ÉTAPE 6 : Envoyer le bon message à la bonne personne et au bon moment

Published on 05 May 2020
Visuel Etape 6 ABM
L’agence Aressy vous propose de découvrir à travers une série de 10 articles du 30 mars au 2 juin 2020. Les 10 étapes pour réussir sa campagne ABM / Account-Based Marketing.

L’ABM passe par une approche réellement individualisée. Selon les interactions passées avec la marque et le digital body language, afin de s’adresser à la bonne personne au bon moment et avec le maximum de pertinence.

Ajouter une balise [prénom] dans une campagne d’emailing est très loin d’être suffisant et ne constitue en rien une personnalisation efficace.


Pour y parvenir, il existe des leviers qui font partie de la boîte à outils de l’ABM Manager :

– Solution de scoring prédictif B2B.
– Personnalisation des landing pages et site web.
– IP targeting – IP Advertising
– IP tracking pour Identification des décideurs B2B

Quand un prospect visite un site web, il doit être accueilli avec le tapis rouge : des informations utiles et personnalisées, un design adapté, pas de formulaires anonymes à remplir, un chatbot qui connaît les problématiques, etc.

Schéma process IPTargeting

Impossible de faire de l’ABM sans une approche unique et authentique. Qui doit s’adapter aux besoins de vos prospects… et non l’inverse.

Cet hyper ciblage peut puiser ses sources dans des bases de données internes, des réseaux sociaux comme LinkedIn, des systèmes de mapping de comptes, des outils qualitatifs avec une mécanique de mise à jour en cas de nouvelle nomination, de changement de poste ou d’ouverture d’un appel d’offres, etc.

Visuel ciblage linkedin

Enfin, disposer de la liste des adresses IP des entreprises permet aussi de créer une approche personnalisée.

Ainsi quand un prospect visite votre site web, non seulement le contenu qu’il voit est personnalisé et applicable à ses besoins. Mais en plus, le commercial peut recevoir une alerte et en profiter pour le recontacter. Parfois, le hasard fait bien les choses… surtout lorsqu’il est nourri grâce à un système d’alerte IP !

Enfin, il faut s’assurer de disposer d’un système de ciblage spécifique. Ainsi, on ne doit pas cibler toutes les entreprises IT de plus de 50 salariés par exemple. Mais bien uniquement les 10 entreprises qui entrent réellement dans vos spectres business afin de tout connaître d’elles.

Et plus les données collectées sont mises à jour et maintenues à jour, plus vous avez de chance de transformer votre ABM en succès commercial.


Si vous souhaitez en savoir plus. Je vous invite à consulter https://www.aressy.com/site/abm-account-based-marketing/.


Mockup Video

Retrouvez l’intégralité du Live Video de notre 1 er Forum ABM

capsule vidéo


Couverture Ebook ABM 10 etapes

Téléchargez notre ebook ABM , comment réussir sa campagne en 10 étapes ?


Visuel Etape 7 ABM

L’agence Aressy vous propose de découvrir à travers une série de 10 articles du 30 mars au 2 juin 2020 : les 10 étapes pour réussir sa campagne ABM

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin