Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

ÉTAPE 3 : Créer une campagne adaptée et personnalisée

Published on 14 Apr 2020
Visuel Etape 3 ABM
L’agence Aressy vous propose de découvrir à travers une série de 10 articles du 30 mars au 2 juin 2020. Les 10 étapes pour réussir sa campagne ABM / Account-Based Marketing.

Si une vos cibles réagit positivement à vos efforts, il est important de savoir comment rebondir sur une première manifestation d’intérêt avec une personnalisation des contenus. Le but est de garder le contact de manière régulière, mais non oppressante. Il faut sortir du cliché du commercial qui appelle son client tous les jours pour tenter de lui vendre à tout prix un produit miracle.


Personnalisation du contenu : un levier efficace

La recette du succès tient à l’équilibre entre le temps de la réflexion lié au respect et à la connaissance du cycle de vente du client.

Cela signifie que vous pouvez afficher une page spécialement conçue pour une typologie de visiteurs. Sur cette page seront personnalisés les visuels, la mise en page, le contenu, les boutons d’appel à l’action ainsi que les offres et les bons plans du moment.


Prenons un exemple :

Vous vendez une solution applicative de développement logiciel. Vos cibles sont les grandes entreprises du type Apple, Microsoft, Google, etc.
Grâce à la personnalisation du contenu, vous êtes capable de créer une page d’accueil pour chaque cible. Si une personne de Microsoft se rend sur votre site web, elle verra une photo d’une Surface ou d’un PC sous Windows avec le titre « Microsoft, gagnez X % sur vos développements logiciels ».
Si une personne d’Apple visite le site, le visuel sera un iPad ou un Mac avec un titre adapté. Le contenu sera aussi personnalisé : dans le cas d’un employé de Google, les cas clients présentés seront uniquement des exemples utilisant Android. Même chose pour Apple avec iOS.

Ce qui fonctionne pour l’identification des entreprises fonctionne aussi pour les provenances géographiques. Vos clients chinois auront une page différente de vos clients indiens, allemands ou espagnols.

Vous pouvez adapter les codes culturels, les visuels et les tendances pour chaque visiteur. Créer cette connexion émotionnelle est important. Car c’est grâce à ces micromoments qu’il est possible de construire une expérience client positive.


Personnalisation du contenu : un objectif précis

Grâce à la personnalisation du contenu, chaque page dispose d’un objectif précis qui parle au visiteur.
Le contenu générique disparaît au profit d’un contenu réellement adapté à ses besoins. Cette stratégie qui est consacrée à la promotion des ventes est aussi efficace pour votre marque employeur. Imaginons que vous ouvrez un nouveau bureau à Lyon. Si un internaute lyonnais visite votre page, il pourra voir un contenu spécial valorisant la ville de Lyon, avec un message du type « Bonjour Lyon, vous savez que l’on recrute ? », alors qu’un internaute strasbourgeois ne verra que la page générique.

L’adresse IP, un nouveau levier pour mieux suivre vos cibles

Si vous souhaitez en savoir plus. Je vous invite à consulter https://www.aressy.com/site/abm-account-based-marketing/.


Mockup Video

Retrouvez l’intégralité du Live Video de notre 1 er Forum ABM

capsule vidéo


Couverture Ebook ABM 10 etapes

Téléchargez notre ebook ABM , comment réussir sa campagne en 10 étapes ?

Visuel Connaître les attentes des grands comptes avec la sales intelligence

L’agence Aressy vous propose de découvrir à travers une série de 10 articles du 30 mars au 2 juin 2020 : les 10 étapes pour réussir sa campagne ABM

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin