Une nouvelle étape dans le développement d’Eloqua : Oracle lance la release 480. Retour sur les principales modifications.
Dans un soucis d’avoir une data toujours plus propre, Oracle a mis en place la « washing machine ». Il s’agit d’un block directement disponible dans le canvas de vos campagnes. Il permet d’uniformiser vos contacts en forçant les majuscules. Cela vous évite d’envoyer des mails personnalisés avec une majuscule au prénom et pas au nom de vos contacts.
La release 480 voit l’intégration d’applications toujours plus nombreuses. Eloqua se situe en effet au centre d’un écosystème d’applications qui vous permettent de personnaliser et d’ajouter nombre de fonctionnalités au produit. Attention, ces applications sont le plus souvent disponibles uniquement sur demande. Il faut donc passer par le support du progiciel et demander à les obtenir.
Face à la volonté généralisée d’aligner sales et marketers, l’application marketing calendar permet aux utilisateurs d’avoir la « big picture » de tout ce qui est programmé semaine après semaine. Vous avez une vue sur toutes les campagnes, les jours ou les envois d’e-mails sont prévus et bien plus encore.
Il s’agit de la plus importante modification de ce release. En effet, l’interface a été retravaillée dans le but de vous offrir un accès plus simple et interactif à vos KPI, pies et autres charts, mais aussi à de nombreuses capacités de reporting.
L’interface est enfin accessible en français ! Grâce à une petite astuce, vous pouvez désormais accéder à toutes les fonctionnalités d’Eloqua en français. Il vous suffit pour cela d’ajouter eloqua.com/Main.aspx?culture=fr à la fin de votre URL de connexion à Eloqua.
Enfin, la 480 n’apporte pas d’énormes changements en termes d’interface. Le focus a surtout été mis sur le dashboard et les capacités de reporting. Cependant, l’ajout de nombreuses applications vous permet d’intégrer tout un ensemble de fonctionnalités centralisées dans Eloqua. Pour savoir quel jour votre Pod est mis à jour :