Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Eloqua Release 480 : ce qui va changer

Published on 01 Jun 2016

Une nouvelle étape dans le développement d’Eloqua : Oracle lance la release 480. Retour sur les principales modifications.

 

La « washing machine »

 

Dans un soucis d’avoir une data toujours plus propre, Oracle a mis en place la « washing machine ». Il s’agit d’un block directement disponible dans le canvas de vos campagnes. Il permet d’uniformiser vos contacts en forçant les majuscules. Cela vous évite d’envoyer des mails personnalisés avec une majuscule au prénom et pas au nom de vos contacts.

 

Les applications

 

La release 480 voit l’intégration d’applications toujours plus nombreuses. Eloqua se situe en effet au centre d’un écosystème d’applications qui vous permettent de personnaliser et d’ajouter nombre de fonctionnalités au produit. Attention, ces applications sont le plus souvent disponibles uniquement sur demande. Il faut donc passer par le support du progiciel et demander à les obtenir.

 

L’application Marketing Calendar

 

Face à la volonté généralisée d’aligner sales et marketers, l’application marketing calendar permet aux utilisateurs d’avoir la « big picture » de tout ce qui est programmé semaine après semaine. Vous avez une vue sur toutes les campagnes, les jours ou les envois d’e-mails sont prévus et bien plus encore.

 

Dashboard et Reporting

 

Il s’agit de la plus importante modification de ce release. En effet, l’interface a été retravaillée dans le but de vous offrir un accès plus simple et interactif à vos KPI, pies et autres charts, mais aussi à de nombreuses capacités de reporting.

 

Traductions

 

L’interface est enfin accessible en français ! Grâce à une petite astuce, vous pouvez désormais accéder à toutes les fonctionnalités d’Eloqua en français. Il vous suffit pour cela d’ajouter eloqua.com/Main.aspx?culture=fr à la fin de votre URL de connexion à Eloqua.

Enfin, la 480 n’apporte pas d’énormes changements en termes d’interface. Le focus a surtout été mis sur le dashboard et les capacités de reporting. Cependant, l’ajout de nombreuses applications vous permet d’intégrer tout un ensemble de fonctionnalités centralisées dans Eloqua. Pour savoir quel jour votre Pod est mis à jour :

 

  • POD 1, 2, 3, 4: Saturday, May 28th from 12am to 5am UTC
  • POD 6: Friday, May 27th at 8pm to Saturday, May 28th at 1am UTC
  • POD 7: Friday, May 27th from 10am to 3pm UTC
<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin