Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Eclairage n°9 # Communication/Marketing BtoB : témoignage de Metanext

Published on 01 May 2020
Visuel FRÉDÉRIC CHOMETTE / Directeur Solutions

PAROLE DE DÉCIDEUR /

FRÉDÉRIC CHOMETTE / Directeur Solutions

Comment jugez-vous la communication que vous recevez dans le cadre de vos activités professionnelles ?

Très riche, voire trop ! C’est en partie notre responsabilité, et je suis pour ma part inscrit à de très nombreuses listes de diffusion. J’essaie de vérifier régulièrement la pertinence des newsletters et d’opérer un nettoyage régulier. Les sources d’information que je préfère sont celles qui répondent à l’attente initiale tout en proposant d’aller plus loin – par le niveau de détail, ou un point de vue différent.


Et quand vous ne la recevez pas, où allez-vous chercher l’information ?

Le premier moyen est Google et les mots-clés, je regarde d’abord ce qui est proposé dans les différents formats – textes, vidéos, tutos… Par ailleurs je sollicite mon cercle de connaissances, en ciblant les personnes dont c’est le domaine de compétences.


Pourquoi et quand vous appuyez-vous sur vos cercles professionnels pour prendre une décision ?

C’est relativement rare. D’abord, du fait de mon métier, qui consiste à aider mes clients à prendre des décisions. Cela peut m’arriver quand je sors de ma zone de confort, sur un sujet nouveau par exemple. Je n’attends pas d’arguments précis pour orienter mon choix, mais plutôt que l’on qualifie ma démarche, que l’on confirme la direction envisagée.


Avez-vous déjà fait un choix de prestataire en vous basant sur la confiance associée à la marque ?

Je ne suis pas particulièrement enclin à cela, aussi prestigieuse soit la marque. Si je n’ai pas le temps de creuser pour constater ce qui est dit, écrit, sur ce prestataire, je peux être amené à m’adresser à mes cercles professionnels. Il me paraît important de disposer d’éléments de preuve.


Pour rester informés, que lisez-vous ?

Tous les jours, Le Monde Informatique et Informatique News. Je consulte régulièrement MagIT, TechTarget, et un média très spécifique à mon métier, Storage Swiss, sur le stockage de data.

Conclusion Le Palmarès des Entreprises les plus performantes en Communication auprès des décideurs

Conclusion

Quelles sont les entreprises dont la communication auprès des décideurs est jugée la plus performante ? Comment adresser ces cibles, par quels canaux, à quelles fréquences, avec quels messages ?

Nous tentons de répondre à ces questions à la lumière de cette étude et des réponses des experts présents à la table ronde organisée lors de l’événement de restitution.

Le BtoB nécessite une vision différente du marketing et de la communication. Celle qui rapproche la Brand au Business ; l’émotionnel du rationnel ; le sens des messages à l’activation des cibles.

Ebook Palmarès

Télécharger notre ebook Palmarès

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Découvrir l’Eclairage n°10 #Communication/Marketing BtoB : témoignage de GMPV

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin