Nous privilégions à la fois le on-line et le présentiel, par la participation à des salons professionnels. Un autre levier de notre approche trade marketing est l’appui sur nos partenaires : des entrepreneurs, notamment aux Etats-Unis, qui distribuent nos produits.
Nous misons beaucoup sur nos partenaires et nos collaborateurs, qui sont les premiers ambassadeurs de la marque, pour toucher leurs réseaux. NAVYA est spécialisée dans la conception et la construction de véhicules autonomes : c’est un sujet à forte portée médiatique. Nous associons donc nos parties prenantes au lancement de nos expérimentations, ce qui donne lieu à des communications. Les use cases sont également utiles pour capillariser vers des clients comparables – par exemple, les universités nord-américaines.
Le on-line représente 60 %, et l’ABM est largement plus important que le Inbound. NAVYA est positionné sur un marché complexe : ses produits et solutions génèrent un grand intérêt immédiat, mais la transformation est beaucoup plus longue.
Nous devons mobiliser tous les leviers pour passer nos contacts au tamis de la qualification, du nurturing et du scoring. Il est essentiel pour nous d’affiner le pipeline de transformation commerciale.
Je dirais que c’est un on-going process ! Le commercial et le marketing travaillent main dans la main, ce sont des partenaires Business, c’est une évidence chez nous. En revanche nous sommes sur un marché nouveau, qui nécessite du test and learn. Les inputs du marketing et les retours des commerciaux sont cruciaux pour s’améliorer.
Trends Analytics n’est pas assez fin pour nous, c’est le scoring précis que nous visons. Nous sommes encore une jeune entreprise, sur un marché émergeant : nous devons progressivement affiner nos process de reporting.
Je privilégie les médias digitaux anglo-saxons, notamment ceux qui traitent de nouvelles technologies et de mobilité. Je m’informe également en suivant l’actualité de notre marché et en consultant des études publiées sur notre secteur
Nous tentons de répondre à ces questions à la lumière de cette étude et des réponses des experts présents à la table ronde organisée lors de l’événement de restitution.
Le BtoB nécessite une vision différente du marketing et de la communication. Celle qui rapproche la Brand au Business ; l’émotionnel du rationnel ; le sens des messages à l’activation des cibles.
Télécharger notre ebook Palmarès
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Découvrir l’Eclairage n°7 #Communication/Marketing BtoB : témoignage de Stormshield