Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Eclairage n°6 #Communication/Marketing BtoB : témoignage de Navya

Published on 10 Apr 2020
Visuel NICOLAS DE CRÉMIERS Head of marketing

PAROLE DE MARKETEUR /

NICOLAS DE CRÉMIERS / Head of marketing

Quelles sont les approches marketing & communication qui sont pour vous les plus efficaces ?

Nous privilégions à la fois le on-line et le présentiel, par la participation à des salons professionnels. Un autre levier de notre approche trade marketing est l’appui sur nos partenaires : des entrepreneurs, notamment aux Etats-Unis, qui distribuent nos produits.


Quelle place accordez-vous au social ? Avez-vous déployé une stratégie d’influence dédiée ? (via vos communautés, via vos collaborateurs ?)

Nous misons beaucoup sur nos partenaires et nos collaborateurs, qui sont les premiers ambassadeurs de la marque, pour toucher leurs réseaux. NAVYA est spécialisée dans la conception et la construction de véhicules autonomes : c’est un sujet à forte portée médiatique. Nous associons donc nos parties prenantes au lancement de nos expérimentations, ce qui donne lieu à des communications. Les use cases sont également utiles pour capillariser vers des clients comparables – par exemple, les universités nord-américaines.


Parmi vos approches, quelle est la répartition entre on-line <> off-line et Inbound <> ABM ?

Le on-line représente 60 %, et l’ABM est largement plus important que le Inbound. NAVYA est positionné sur un marché complexe : ses produits et solutions génèrent un grand intérêt immédiat, mais la transformation est beaucoup plus longue.

Nous devons mobiliser tous les leviers pour passer nos contacts au tamis de la qualification, du nurturing et du scoring. Il est essentiel pour nous d’affiner le pipeline de transformation commerciale.


L’alignement Sales <> Marketing, c’est pour vous un sujet traité ou un problème à régler ?

Je dirais que c’est un on-going process ! Le commercial et le marketing travaillent main dans la main, ce sont des partenaires Business, c’est une évidence chez nous. En revanche nous sommes sur un marché nouveau, qui nécessite du test and learn. Les inputs du marketing et les retours des commerciaux sont cruciaux pour s’améliorer.


Pour vos reporting, vous êtes plutôt trends Analytics ou leads Bants ?

Trends Analytics n’est pas assez fin pour nous, c’est le scoring précis que nous visons. Nous sommes encore une jeune entreprise, sur un marché émergeant : nous devons progressivement affiner nos process de reporting.


Pour rester informés, que lisez-vous ?

Je privilégie les médias digitaux anglo-saxons, notamment ceux qui traitent de nouvelles technologies et de mobilité. Je m’informe également en suivant l’actualité de notre marché et en consultant des études publiées sur notre secteur

Conclusion Le Palmarès des Entreprises les plus performantes en Communication auprès des décideurs

Conclusion

Quelles sont les entreprises dont la communication auprès des décideurs est jugée la plus performante ? Comment adresser ces cibles, par quels canaux, à quelles fréquences, avec quels messages ?

Nous tentons de répondre à ces questions à la lumière de cette étude et des réponses des experts présents à la table ronde organisée lors de l’événement de restitution.

Le BtoB nécessite une vision différente du marketing et de la communication. Celle qui rapproche la Brand au Business ; l’émotionnel du rationnel ; le sens des messages à l’activation des cibles.


Ebook Palmarès

Télécharger notre ebook Palmarès

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Découvrir l’Eclairage n°7 #Communication/Marketing BtoB : témoignage de Stormshield

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin